Publié le 23/08/2017 à 14:19

F1 - Mercedes ne se voit pas favorite pour Spa

F1 - Mercedes préfère rester prudente pour Spa

Mercedes ne prend rien pour acquis avant Spa, même si circuit devrait lui être favorable. L'équipe préfère se concentrer sur son travail.

Mercedes sera la grande favorite des deux prochaines courses. Ferrari a gagné à Budapest, mais comme Monaco, un autre circuit où Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen avait dominé, cette piste tortueuse favorisait la monoplace italienne, dont l'empattement est court.

La Mercedes a la caractéristique inverse, un empattement long, qui devrait pleinement s'exprimer à Spa et à Monza, où les vitesses sont beaucoup plus élevées que sur le Hungaroring. L'équipe allemande se garde cependant de tout excès d'optimisme.

« Sur le papier, les gens vont dire que Spa devrait convenir à notre voiture, parce que c’est un circuit où l’efficacité aérodynamique compte énormément, » indique Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Mais les présomptions sont dangereuses, nous avons vu trop souvent cette saison que la hiérarchie peut être renversée d’un week-end à l’autre. »

« Donc nous ne faisons aucune présomption, nous devons faire ce qui est prévu et nous assurer de faire le meilleur travail possible pour optimiser le nombre de points que nous pourrons marquer. »

Mercedes veut montrer sa force

Quelles que soient les performances ce week-end, Mercedes est déterminée à répondre à Ferrari après le doublé de la Scuderia à Budapest.

« La motivation et la détermination à l’usine sont plus fortes que jamais, » assure Wolff. « La Hongrie a montré la force de notre équipe, et nous voulons montrer cette force dans la deuxième moitié de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez