Une Bugatti miniature d'un grand réalisme [VIDEO]

VIDEO. Une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse miniature s'éclaire en vrai. Extérieur, intérieur, tout y passe pour se consoler de ne pas posséder l'originale !

On pensait les Bugatti Veyron produites toutes vendues... Il n'en est rien, la preuve ! La société Amalgam Collection reproduit avec une précision méticuleuse plusieurs modèles d'exception à échelle réduite.

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a notamment été miniaturisée au 1/8e. Ce qui porte donc sa longueur à près de 56 cm, suffisamment confortable pour apprécier tous les détails de l'originale, à l'extérieur comme à l'intérieur. A environ 9.000€ la miniature, c'est heureux !

Et la lumière fut

Et si vous trouvez que cela manque encore un peu de vie, la société allemande Modell Lichtsysteme qui ajoute sur modèles réduits un éclairage très fidèle à la réalité, a travaillé sur cette Bugatti. A l'aide d'une télécommande, le coupé de Molsheim s'illumine de mille feux.

Feux de jour à LED, clignotants et ses répétiteurs, feux stop, feux de plaque d'immatriculation et de recul, on s'y croirait ! L'aileron arrière actif peut même se placer en position aérofrein sur demande.

Plus fort encore, l'habitacle n'a pas été oublié avec la reproduction de toutes les petites lumières qui s'allument au niveau de la planche de bord, des portières et des compteurs. Le plafonnier éclaire le tout en blanc et le rétroviseur intérieur intègre l'affichage de l'écran GPS.

Alors certes, il ne s'agit pas de la vraie et le moteur ne s'allume pas, mais avouez tout de même qu'elle en met plein la vue.

Pour la découvrir en vidéo, cliquez ici !

Crédit photo : Modelllichtsysteme

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 août 2017 à 12:26 joH dit : a ce prix là ça pique un peu quand même

poool/views/script not found