Publié le 24/08/2017 à 09:50

IndyCar - Bourdais de retour ce week-end

IndyCar - Sébastien Bourdais de retour à Gateway

Sébastien Bourdais va faire son retour à Gateway en IndyCar, trois mois après son accident à Indianapolis. Esteban Gutierrez lui a rendu sa place.

Sébastien Bourdais est de retour ! Le Français reprendra sa place dans la monoplace de Dale Coyne Racing ce week-end sur l'ovale de Gateway, trois mois après son très gros accident d'Indianapolis (vidéo), qui l'avait laissé avec des fractures au pelvis et à la hanche.

Bourdais avait pour but de revenir à Sonoma mais sa récupération a été plus rapide que ce qu'il espérait. Il était même déjà apte à rouler à Pocono, il y a quelques jours, mais le contrat que Dale Coyne avait signé avec Esteban Gutierrez, son remplaçant, devait pour cela être rompu. Le Mexicain a accepter de céder sa place pour Gateway.

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis ravi de remonter dans la voiture ce week-end et pour le reste de la saison, » déclare Bourdais. « Ca a été 14 longues semaines et j'ai énormément travaillé pour en arriver là. »

« Après l'accident, j'avais un objectif en tête, revenir pour Sonoma (la dernière course de la saison, le 17 septembre), et je suis de retour alors qu'il reste trois courses. C'est à peine croyable mais je suis impatient d'essayer ce nouveau terrain à Gateway ce week-end ! »

Gutierrez veut trouver une nouvelle place

Esteban Gutierrez a quitté Techeetah en Formule E pour rejoindre l'IndyCar. Il espère désormais trouver une place pour la saison 2018.

« J'ai vécu quelques mois intéressants en Verizon IndyCar Series, sur les circuits routiers, urbains et surtout les ovales, » déclare Gutierrez. « Je tiens à remercier l'équipe et Dale Coyne de m'avoir offert cette expérience, en vue d'un programme à temps plein en Verizon IndyCar Series l'an prochain. »

« Mon but était d'apprendre le plus possible pour être prêt en 2018, quand une nouvelle voiture sera lancée. Cette expérience avec l'équipe portera ses fruits l'an prochain. »

L'équipe est satisfaite du travail du Mexicain : « C'est génial que Sébastien soit de retour, mais je tiens à remercier Esteban pour l'incroyable travail qu'il a fait pour le remplacer ces derniers mois, » déclare Dale Coyne, le patron de l'équipe. « Ce n'était pas facile de débarquer sans avoir jamais roulé dans une voiture d'IndyCar, mais il a fait un travail fantastique, en particulier sur les ovales. »

« Pour quelqu'un qui n'avait jamais roulé sur ovale avant l'Iowa en juillet, il a impressionné beaucoup de monde, moi y compris. J'espère retravailler avec lui à l'avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 août 2017 à 19:37 Alex EG6 dit : INCROYABLE qu'il revienne aussi vite. Avec les fractures qu'il a eu et les forces et les vibrations qu'on subit dans une monoplace. J'espère que son corps va tenir le choc