Publié le 25/08/2017 à 13:16

Lamborghini : bientôt une Huracan Safari ?

Lamborghini : de nouvelles variantes de la Huracan dont une Safari ?

Lamborghini préparerait de nouvelles variantes de la Huracan, dont une surprenante version tout-chemin.

Les journalistes du magazine américain Automobile disent tenir de sources internes à Lamborghini des informations intéressantes quant à de futures variantes de la Huracan. La gamme, déjà composée des coupé et Spyder à deux ou quatre roues motrices ainsi que de la radicale Performante, va nettement s'élargir.

La firme de Sant'Agata Bolognese préparerait ainsi de nouvelles découvrables : une Speedster et une Barchetta. Et une Huracan Performante décapotable a déjà été surprise à l'essai, mais elle pourrait porter l'un des deux noms cités plus haut. Une version "Targa" serait également prévue. On pourrait craindre une concurrence interne, mais la multiplication des variantes semble réussir à Porsche, qui fait partie comme Lamborghini du groupe Volkswagen.

Une Huracan Safari ?

Côté coupés, Le constructeur au taureau aurait dans ses cartons une Huracan SV pour le haut de gamme. Une version GT3 Stradale, plus extrême que la Performante, serait également en préparation.

Plus surprenant, Lamborghini développerait une Huracan Safari ! Il s'agirait d'une version tout-chemin, dont la suspension ajustable permettrait d'avoir une haute garde au sol. Passages de roues élargis et protections de bas de caisse figureraient parmi les signes distinctifs. L'auto aurait quatre roues motrices et, une première pour la Huracan, directrices. Elle serait proposée en coupé et en roadster. Selon des ingénieurs de la firme, elle serait pensée pour les routes de campagne au revêtement très inégal. Rappelons que la Huracan repose sur la plateforme de l'Audi R8 et que la marque aux anneaux avait présenté en 2013 le concept de coupé tout-terrain à moteur central-arrière Nanuk Quattro dont aucune version se série n'est entrée en production.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 29 août 2017 à 08:52 jpo dit : Est-ce qu'elle peut transporter un panier d'œufs dans un champ sans les casser ? et à quand une aventador au Dakar ?