Publié le 28/08/2017 à 09:00

La McLaren M6A 1967 en piste, 50 ans après [VIDEO]

VIDEO. McLaren a ressorti sa M6A de 1967 au palmarès flamboyant comme sa carrosserie. Elle fête ses 50 ans sur le circuit de Donington Park en Angleterre.

McLaren a célébré le 50e anniversaire d'un de ses modèles de piste les plus mémorables : la M6A construite et pilotée par Bruce McLaren. Il a remporté avec elle la deuxième saison du championnat Can-Am, en 1967, avec pour coéquipier Denny Hulme. Les deux néo-zélandais ont gagné cinq des six courses du championnat nord-américain.

Le journaliste Richard Meaden de Motorsport Magazine a pu en prendre le volant sur le circuit anglais de Donington Park. Il nous embarque avec lui en vidéo.

Orange mécanique

La nervosité de l'engin est presque palpable. Le V8 Chevrolet hurle et son pilote essaie de maintenir ses 525 chevaux sur la piste. Le poids plume de 614 kilos et la boîte de vitesses manuelle n'aident pas à la manœuvre. Elle bénéficie en revanche d'une aérodynamique travaillée pour la plaquer au sol, et du premier châssis monocoque de l'écurie.

Inoubliable, elle qui fut la première à arborer cette livrée "McLaren Orange", pour se distinguer sur les écrans en noir et blanc de la télévision de l'époque. Pas indispensable pour marquer les esprits.

La vidéo de la McLaren M6A sur le circuit de Donington Park.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 28 août 2017 à 22:26 betougne dit : Denny Hulme et Bruce McLaren ne sont pas australiens mais néo-zélandais, juste à coté...