Lamborghini : 1.000ch pour la future Aventador ?

Lamborghini : premières infos sur la remplaçante de l'Aventador

La future remplaçante de la Lamborghini Aventador pourrait être hybride et beaucoup plus puissante.

La Lamborghini Aventador a été lancée en 2011, et sa remplaçante commence à faire parler d'elle. Selon les dernières rumeurs, son lancement serait prévu pour 2020 et elle porterait en interne le nom de code LB634 en coupé et LB635 en roadster. Il s'agira de la première Lamborghini entièrement développée sous la direction de Stefano Domenicali, venu de chez Ferrari en 2016.

Sous le capot, on retrouverait le V12 atmosphérique si cher aux fans de la marque au taureau, espèce en voie de disparition s'il en est. Sa cylindrée serait portée à 7L et sa puissance à 800ch, soit 60ch de plus que l'actuelle Aventador S. Mais ce bloc ne serait pas seul à animer la supercar. Lamborghini prévoirait de doter chacune des roues avant d'un moteur électrique d'au moins 160ch. La puissance combinée serait ainsi supérieure à 1.000ch pour un couple de plus de 1.200Nm.

Les variantes évoquées

La descendante de l'Aventador bénéficierait d'une évolution allégée de la structure monocoque en fibre de carbone du modèle actuel. Les batteries seraient logées dans le tunnel central. Lamborghini aurait envisagé d'installer le V12 en position transversale pour gagner de la place mais n'aurait finalement pas retenu cette solution, jugée trop complexe. L'Italienne serait dotée de nombreux éléments aérodynamiques actifs, comme la Huracan Performante.

Lamborghini prévoirait déjà des variantes dont une SV plus puissante, une Essenza allégée et une radicale découvrable Jota. Une version V8 hybride rechargeable de 700ch en entrée de gamme ne serait pas à exclure. Rendez-vous d'ici trois ans pour en avoir, ou non, la confirmation.


Source : Automobile

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 28 août 2017 à 23:45 le vrai moi dit : noooooooooon pas une hybride