Publié le 28/08/2017 à 13:40

Ferrari Portofino (2017) face à la California T

Ferrari Portofino (2017) VS Ferrari California T : le match

De grosses différences entre la nouvelle Ferrari Portofino et celle qu'elle remplace, la California T ? Revue de détails.

En prévision du Salon automobile de Francfort 2017 (14 au 24 septembre), Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle Portofino (photo) ! L'entrée de gamme de Maranello vient remplacer la California T au catalogue. Si esthétiquement, les changements sont flagrants avec l'adoption de certaines lignes des GTC4Lusso, 488 et 812 Superfast, en ce qui concerne les dimensions, les évolutions sont très légères : + 2 cm en longueur et + 3 cm en largeur. La hauteur est inchangé mais Ferrari annonce davantage d'espace aux jambes pour les passagers arrière grâce à des sièges au dessin revu.

Un dixième de seconde plus rapide

Sous le capot, le constructeur italien a repris la motorisation V8 3.9 litres bi-turbo. Cette dernière gagne au passage 40 chevaux et 5 petits Nm de couple... Comptez désormais une puissance de 600 chevaux et 760 Nm.

Cette augmentation très mesurée ne permet pas à la nouvelle Portofino de se démarquer de l'ancienne California T, en termes de performances pures. En effet, l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h est désormais plus rapide d'un petit dixième de seconde... 3,5 secondes contre 3,6 secondes, alors que la vitesse de pointe passe de 316 km/h à "plus de 320 km/h"...

Côté tarifs, la California T coûte un peu plus de 188.000 euros. Reste maintenant à connaître le prix de la Portofino.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 09 septembre 2017 à 13:27 bebert dit : Affaire marketing?ou la concurence se fait pressente?,ferrari devait reagir pour ses 70ans.....perso je la trouve reussi exterieurement,l interieur bien que beau,parait brouillon avec des commandes un peu partout,(regulateur,clim/chauffage,toujours mal positonné).ferrari ne propose pas une version coupé,qui aurait fait un carton a mon avis.reste a savoir si ce se sera un succes commercial....?