F1 - Verstappen devrait être pénalisé à Monza

F1 - Verstappen devrait recevoir des pénalités à Monza

Max Verstappen devrait dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur à Monza, et donc être pénalisé. Daniel Ricciardo pourrait l'être également.

Max Verstappen a abandonné à cause d'un problème sur son moteur à Spa. Le Néerlandais a eu de nombreux problèmes depuis le début de la saison et il était déjà proche du quota maximal d'éléments du groupe propulseur pour l'année. Christian Horner a laissé entendre que son pilote devrait le dépasser à Monza, et donc être pénalisé.

« Nous avons des pénalités en ligne de mire pour Monza, ce qui ruine presque le week-end là-bas, donc c'est très frustrant, » a lâché le patron de Red Bull au site officiel de la F1.

Verstappen en est désormais à quatre moteurs utilisés cette saison, le quota maximal, avec un moteur neuf utilisé à Spa. Il en est aussi à 4 MGU-H. Les autres éléments posent moins problème : il en est à trois turbos, deux MGU-K, deux batteries et deux systèmes électroniques.

Selon la BBC, Daniel Ricciardo pourrait aussi être pénalisé. Les équipes attendent toujours le dernier moment pour communiquer sur ces changements de moteurs. Il faudra donc attendre ce week-end pour en savoir plus.

Red Bull attend un meilleur moteur

Après avoir énormément critiqué Renault il y a deux ans, Red Bull avait apaisé sa relation avec son motoriste, mais l'accumulation des problèmes lasse l'équipe.

« Renault sait que la fiabilité et le produit ne sont pas au niveau attendu, et c'est leur travail de corriger ça, » a précisé Horner à ESPN. « Nous sommes un client qui paie. Ce n'est pas au niveau. »

« Nous payons énormément d'argent pour le moteur. Et ils doivent régler ça, c'est aussi néfaste pour eux que pour nous. A ce niveau, on ne peut pas se permettre d'avoir le genre de casses que nous voyons en permanence. »

« Deux casses de turbo avec Kvyat, des casses moteur, des changements de moteur que nous avons dû faire sur les deux voitures en venant ici. Ce n'est pas bon. C'est loin d'être bon. Ce n'est pas du niveau d'un motoriste qui veut être performant en Formule 1. Ils travaillent sur ça, et j'espère qu'ils mettront en place des mesures pour éviter ce genre de soucis. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez