Publié le 29/08/2017 à 11:29

F1 - Mick Schumacher a roulé à Spa

F1 - Mick Schumacher a roulé dans une Benetton de son père à Spa

Mick Schumacher a roulé dans une Benetton de son père, Michael Schumacher, dimanche à Spa. Il avait un casque spécial pour l'occasion.

Mick Schumacher a roulé dans une Benetton de son père, Michael Schumacher, à Spa. Pendant trois tours, il était dans la Benetton de 1994, celle du premier titre de Michael Schumacher. Il a été impressionné par l'expérience.

Spa a accueilli 265 000 spectateurs ce week-end, 100 000 de plus qu'il y a deux ans. Et aussi largement plus que ceux à quoi Mick Schumacher est habitué dans le championnat d'Europe de F3.

« Je n'avais jamais roulé devant un public aussi énorme, » a déclaré le jeune Allemand à Reuters. « Je suis très heureux d'avoir été autorisé à rouler ici. »

La monoplace ne correspondait pas à la F3 que connaît Mick Schumacher : « On sent que c'est différent, elle n'est pas adaptée pour moi. Tout est un petit peu différent. »

La F1 a réalisé une vidéo qui compare un tour de Michael Schumacher en 1994 avec l'un de ceux de son fils dimanche.

Mick Schumacher avait un casque spécial

Pour ce roulage, Mick Schumacher a adopté un casque spécial. Sur la droite, son casque habituel, jaune et vert. Et sur la gauche, les couleurs que portait Michael Schumacher au début de sa carrière.

Cette idée du double casque n'est pas nouvelle dans la famille Schumacher. Dans les années 2000, Michael et Ralf avaient le même design, en rouge pour le premier et en jaune pour le second. Lors d'essais en 2002, ils avaient utilisé un casque identique, avec le design de Michael sur la gauche et celui de Ralf sur la droite.

Ce casque a été réalisé par Jens Munser, un designer très prisé par les pilotes. Sebastian Vettel lui faisait appel lorsqu'il changeait de casque à chaque course. Cette année, il a réalisé le design des casques utilisés par Vettel, mais aussi par Daniel Ricciardo et Pascal Wehrlein. Le casque orange de Max Verstappen était aussi une oeuvre de Jens Munser.


Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez