Donkervoort D8 GTO RS Carbon : la 1ère livrée !

Donkervoort D8 GTO-RS Bare Naked Carbon Edition (2017) : les livraisons débutent

Donkervoort vient de livrer le premier exemplaire de sa série spéciale D8 GTO-RS Bare Naked Carbon Edition.

Déjà ultra limitée puisque produite à seulement 40 exemplaires, la Donkervoort D8 GTO-RS s'offre une nouvelle série spéciale encore plus exclusive, la Bare Naked Edition. Fabriquée à seulement 15 unités à travers le monde, cette version ultra radicale s'apprête à arpenter les routes, puisque le premier exemplaire sortira des chaînes de production dans la semaine.

Habillée d'une carrosserie composée à 95 % de carbone et recouverte d'une peinture bleue transparente, elle devrait rejoindre son nouveau propriétaire en Allemagne dans les prochains jours. Le précieux matériau se retrouve également à l'intérieur et notamment sur le tunnel central, les panneaux de portes ou encore sur les couvre ceintures et dans le boîtier de la clé.

Des performances impressionnantes

Sous son capot, la Donkervoort D8-GTO-RS Bare Naked Edition embarque un 2,5 litres R5 TFSI Audi de 380 chevaux. C'est donc sans surprise que l'alliance de cette motorisation et des nombreux composants en fibre de carbone offrent des performances à la hauteur des attentes, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,7 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h.

L'exclusivité a toutefois un prix, puisqu'il faut compter au moins 182.000 € pour s'offrir l'un des 15 exemplaires de cette supercar. Inutile néanmoins de se rabattre sur la version de base, puisque les 40 unités ont d'ores et déjà toutes trouvé preneur.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 30 août 2017 à 12:35 FanF1 dit : @citoyen malheureusement tu as raison... Mais quel pied cette voiture...

mercredi 30 août 2017 à 02:36 Citoyen SP98 dit : J'adore la Lotus Seven... Euh la Catheram... Alors, celle-ci est divine... Mais finalement trop exclusive pour moi... Et puis, en France il y a trop d'autophobes avec leurs taxes écologique et autres