Publié le 30/08/2017 à 09:11

F1 - Alonso a plusieurs options pour 2018

F1 - Fernando Alonso a des propositions de plusieurs équipes

Fernando Alonso attend de voir l'évolution de la situation entre McLaren et Honda avant de se décider pour 2018. Il a des propositions d'autres équipes.

Fernando Alonso n'a toujours pas pris sa décision pour la saison 2018. Il n'est pas certain de rester chez McLaren, qui vit une nouvelle saison difficile à cause des difficultés de Honda. Interrogé à Spa sur un départ de l'équipe si McLaren décide de maintenir le partenariat avec Honda pour la saison prochaine, Alonso a fait une réponse assez vague.

« Nous verrons ce qu’il se passera dans les prochaines courses, » a déclaré l’Espagnol à Sky Sports F1. « McLaren reste l’une des meilleures équipes au monde et je serais heureux de continuer à travailler avec eux, mais il faudra voir l'évolution de la situation dans les prochaines semaines. »

Pour que Fernando Alonso reste, il faudra donc un nouveau motoriste... ou de gros progrès de Honda.

Alonso a des offres d'autres équipes

Les options se sont refermées pour Fernando Alonso. Mercedes et Ferrari avaient des places de libre mais les portes se sont refermées. Seul Valtteri Bottas n'est pas encore confirmé mais ce devrait être fait dans les prochaines semaines. Des équipes s'intéressent cependant à Alonso. Williams souhaiterait le recruter, et l'équipe anglaise ne serait pas la seule.

« On m’a fait des propositions, » indique le double champion du monde. « J’ai eu des propositions en juillet, en juillet et en août. J’en ai déjà refusé 60%, et les 40% sont encore en discussion. »

Alonso est convaincu qu'il séduit une grande partie du plateau : « Je n’ai jamais eu une valeur aussi élevée sur le marché, » a-t-il assuré à ESPN.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 31 août 2017 à 23:00 Yris dit : Alonso est vraiment prétentieux et arrogant.

jeudi 31 août 2017 à 15:45 PHILIPPE MARIANNE dit : quel mytho ce type il nous fatigue avec ces lamentations Ferrari,Mercedes,Toyota,Porsche, Red Bull,tout le monde le refuse c'est qu'il y a bien une raison c'est du jamais vu depuis que la F1 existe pour un pilote censé être une pointure ,et il ose dire avoir refusé 60 ;- de proposition

mercredi 30 août 2017 à 21:32 LLM 01 dit : Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, tout le monde aura oublié la concurrence (enfin plutot son absence 😉). J'ai retrouvé une interview d'Alonso de fin 2012 quand il était passé à 3 points du titre. Je cite: "Ce que pense les gens de vous varie souvent très vite. Seuls les chiffres restent". Effectivement, tout le monde le voyait comme le meilleur pilote de F1 à cette période et aujourd'hui il va péniblement monnayer une place chez Williams, puisqu'aucun top team ne veut de lui. Trop difficile à gérer peut-être... Donc la triple couronne ça a du sens et ne t'inquiètes pas que s'il cherche vraiment un volant dans un autre championnat il n'aura aucune difficulté à trouver. Ceci dit le voir au Mans pour une apparition éclair semble plus probable que une saison complète à moyen terme.

mercredi 30 août 2017 à 17:47 MB1 dit : @LLM 01: WEC, quel WEC ? Il n'y aura que Toyota l'an prochain... Pas sûr qu'une victoire au Mans sans personne en face ne soit géniale dans un palmarès.

mercredi 30 août 2017 à 16:27 NICOX dit : ah ben il y avait longtemps que super mito ne nous avait pas sorti des histoires,c'est incroyable personne ne lui ouvre les portes mais il a eu des propositions en pagaille qu'il a refusé,peut-être qu'il vas finir au gouvernement comme chauffeur! ou cuistot ! ou Tennisman! pour faire mumuse avec Manu, ou alors oui j'ai trouvé y a Secret Story qui vas débuté

mercredi 30 août 2017 à 15:01 LLM 01 dit : Ce n'est pas parce que les portes de Ferrari et Mercedes sont fermées que personne ne veut de lui... Après quels sont les choix? 1 - MacLaren - moteur Renault : Je le vois pas rester quand bien même MCL raflerait le PU Renault mais sait-on jamais... 2 - Williams : Le plus probable, pas forcément le mieux... mais ça lui donnerait quand même l'occasion de faire quelques coups d'éclats pour attirer un top team en 2019... 3 - Renault : Meilleure option? Faudrait encore qu'ils se montrent interessés... ceci dit si la fin de saison est à la hauteur de ce qu'on a vu sur les dernières courses, pourquoi pas. 4 - Force India : J'y crois pas une seconde mais tant que Perez est pas confirmé on peut évoquer. Après faut pas non plus oublier que les options ne sont pas qu'en F1. Indycar on en parle beaucoup mais WEC c'est pas fantaisiste non plus avec son défi de gagner la triple couronne. Et si il a le choix entre rester dans une MacLaren médiocre ou rejoindre un top team d'Indycar, il n'y a pas à hésiter.