F1 - Ocon: « Des émotions particulières »

F1 - Ocon sera presque chez lui en Italie

Esteban Ocon aime beaucoup le circuit de Monza. Il a vécu en Italie au début de sa carrière et il apprécie la passion des supporters.

Comme de nombreux pilotes, Esteban Ocon apprécie le circuit de Monza, à part au calendrier grâce à ses vitesses élevées. Ocon a en plus la particularité de bien connaître le pays, puisqu'il vivait en Italie quand il était chez Prema dans le championnat d'Europe de F3.

« J’ai toujours des émotions particulières quand je suis à Monza, » déclare le Français. « J’ai vécu en Italie et j’ai couru pour une équipe italienne au début de ma carrière, donc je connais très bien le pays. Je parle aussi italien et j’aime la cuisine italienne ! »

« C’est l’une des pistes mythiques de la Formule 1. Mes parties préférées du tour sont les deux virages Lesmo et la chicane Ascari. Ce sont les virages qui peuvent faire votre tour, ou le gâcher. L’enchaînement des virages est très agréable dans une Formule 1 à Ascari. »

Ocon aime l'ambiance du circuit

Monza est aussi célèbre pour les Tifosi, passionnés et très connaisseurs de la Formule 1. Esteban Ocon apprécie l'ambiance sur la piste.

« L’atmosphère est toujours spéciale à Monza, » souligne Ocon. « Les supporters soutiennent énormément les pilotes et on ressent leur énergie. »

« Il y a une grande histoire et une forte tradition liées au sport automobile dans le pays, et c’est bien de voir ça à Monza. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez