La Bentley Continental GT (2017) fait peau neuve

Bentley Continental GT (2017) : infos et photos officielles du coupé

La nouvelle Bentley Continental GT est plus puissante, plus légère, plus moderne et bien sûr, plus luxueuse.

Bentley dévoile la très attendue Continental GT de nouvelle génération. Le coupé évolue nettement par rapport à son prédécesseur. Esthétiquement déjà, il reprend en grande partie le design du concept EXP 10 Speed 6 de 2015 pour une allure moins massive. On remarque ainsi un capot plus long et plongeant, surplombant des roues avancées de 135mm. L'empattement gagne en effet 10cm pour une longueur, une largeur et une hauteur inchangées de respectivement 4,81m, 1,95m et 1,40m. Le profil évolue peu. A l'arrière, les feux adoptent une forme oblongue comme les sorties d'échappement. L'auto repose de série sur des jantes de 21 pouces (22 en option).

Une fois à bord, on remarque le matelassage en losanges des sièges en cuir et les nouvelles essences de bois proposées pour les placages comme du koa, des bois issus de forêts gérées durablement selon le constructeur. L'instrumentation est désormais numérique et configurable. Mais la pièce maîtresse est à chercher au centre de la planche de bord, où se trouve un panneau rotatif à trois faces. L'une d'elles est dénuée d'équipement, une seconde comporte trois cadrans analogiques (température extérieure, boussole, chronomètre) et la dernière laisse apparaître un écran tactile de 12,3 pouces. Bentley cherche-t-il à débaucher James Bond de chez Aston Martin ?

Une mécanique optimisée

Sous le capot de la nouvelle Continental GT, on trouve une nouvelle évolution du W12 TSI 6L biturbo, qui développe ici 635ch comme sur l'avant-dernière version Speed. Le couple maximum est de 900Nm. Le moteur a été reculé pour une meilleure répartition des masses. Il dispose d'une fonction de désactivation de six cylindres suivant l'utilisation et d'un mode "roue libre" à très faible vitesse. Ce bloc est associé à une nouvelle boîte huit rapports à double embrayage, et à une transmission intégrale intelligente remplaçant l'ancienne répartition 40/60 entre l'avant et l'arrière par une distribution continue du couple aux quatre roues en fonction des conditions, favorisant l'essieu arrière par défaut.

L'assistance de direction est désormais électrique. L'Anglaise a perdu plus de 80kg grâce notamment à des panneaux de carrosserie en aluminium modelés par formage thermoplastique. Mais elle affiche tout de même 2.244kg sur la balance. Cela ne l'empêche pas d'atteindre les 100 km/h en 3,7s, et 333 km/h en pointe, dans un confort accru grâce à une nouvelle suspension pneumatique et des actionneurs électroniques reliés aux barres stabilisatrices et alimentés par un système électrique 48V. La Bentley Continental GT sera dans quelques jours au salon de Francfort 2017.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)4

mercredi 30 août 2017 à 19:04 Juju dit : Magnifique. L'élégance du premier modèle, enrichi du caractère de la Speed 6 EXP10. Effectivement, les jantes sont exagérément grandes (comme le veut la mode du moment, hélas).

mercredi 30 août 2017 à 16:39 AelLR dit : Sublime voiture, il n'y a tout simplement rien à dire ! Et cet intérieur, impressionnant, je n'avais jamais vu encore autant de détails qu'avec cet Bentley !

mercredi 30 août 2017 à 14:30 leon dit : Jolie ligne , hélas enlaidie , défigurée par ses immenses jantes

mercredi 30 août 2017 à 14:30 leon dit : Jolie ligne , hélas enlaidie , défigurée par ses immenses jantes