Bugatti : le chef d'Audi Sport bientôt président ?

Bugatti : bientôt Winkelmann de chez Audi Sport à la direction ?

Le patron d'Audi Sport pourrait aller diriger Bugatti. L'ingénieur en chef de la firme aurait aussi prévu de partir.

Auparavant patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann (photo) a pris la direction d'Audi Sport (ex-Quattro) en 2016. Mais il se pourrait que son passage au sein de la firme aux anneaux ne soit pas parti pour durer et que l'Allemand de 52 ans se retrouve bientôt à la tête d'une autre marque du groupe Volkswagen, autrement plus prestigieuse : Bugatti.

Les journalistes britanniques d'Autocar disent tenir cette information de sources internes au groupe. Winkelmann prévoirait de quitter son poste avant la fin de cette année pour remplacer Wolfgang Dürheimer comme président du constructeur français. Il superviserait dans un premier temps le lancement de variantes de la Chiron.

Nouvelle donne chez Audi Sport

Dürheimer est par ailleurs PDG de Bentley. Selon les mêmes sources, il pourrait être également remplacé plus tard à cette fonction par Winkelmann. Bien que son contrat aille jusque mi-2019, il aurait exprimé le souhait de quitter la firme britannique dès cette année mais aurait été convaincu de rester jusqu'au lancement de la prochaine Continental GTC qui devrait avoir lieu en 2018.

Winkelmann pourrait être remplacé chez Audi Sport par Michael-Julius Renz, actuellement responsable des ventes d'Audi en Chine. Un autre responsable important de la branche sportive de la marque aurait prévu de partir, le 1er octobre prochain. Il s'agirait de Stephen Reil, le chef du développement technique.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found