Publié le 31/08/2017 à 17:00

F1 - Vettel a un casque (et une Vespa) pour Monza

F1 - Le casque et la Vespa de Sebastian Vettel pour Monza

Sebastian Vettel aura un casque spécial au Grand Prix d'Italie. Ferrari a également décoré une Vespa aux couleurs de son casque.

Le Grand Prix d'Italie est évidemment une course particulière pour Ferrari, qui est à domicile, et pour ses pilotes. Sebastian Vettel aura un casque spécial pour l'occasion. L'Allemand va conserver un casque avec une base blanche, mais il aura des bases grises sur le côté, avec son numéro, le 5, en gros. A l'arrière, Vettel a placé les couleurs du drapeau italien.

Comme tous ses casques, le design a été réalisé par Jens Munser. Il s'était aussi chargé du casque spécial de Max Verstappen à Spa.


Le règlement n'autorise en théorie qu'un changement de casque par an. Vettel en change en réalité beaucoup plus souvent, mais en conservant toujours la base blanche et les lignes du drapeau allemand. A Spa, il a ainsi utilisé trois casques différents en trois jours !

Une Vespa aux couleurs de Vettel !

Sebastian Vettel n'aura pas qu'un casque spécial ce week-end. Ferrari a également prévu un symbole italien, la Vespa, à ses couleurs !

La Scuderia a placé les couleurs du casque de son pilote sur le célèbre scooter. Elle l'a aussi doté de pièces en fibre de carbone.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez