Publié le 01/09/2017 à 09:00

Mercedes-AMG : Hamilton et GT R, ultime teaser ?

VIDEO. Voici le quatrième et peut-être dernier teaser de Mercedes-AMG pour son hypercar. Hamilton présente la GT R.

Le compte à rebours continue avant la présentation de l'hypercar Mercedes-AMG dans une dizaine de jours au salon de Francfort 2017. Le préparateur attitré de la marque à l'étoile continue à faire monter la pression avec la quatrième vidéo de sa série de teasers mettant en scène Lewis Hamilton. Découvrez-la.

Comme on s'y attendait, le triple champion du monde de F1 s'arrête à présent sur la Mercedes-AMG GT R, dernier modèle marquant de l'histoire de la firme mis en production au printemps dernier. Variante la plus radicale de la GT (en attendant une Black Series ?), le coupé fort d'un V8 4L biturbo de 585ch a fait du Nürburgring son terrain de jeu. Des journalistes allemands y ont réalisé un chrono de 7'10"92 à son volant.

L'hypercar demain ?

Les teasers de Mercedes-AMG ont été diffusés quotidiennement au cours des derniers jours, et la GT R était la dernière voiture qu'il restait à voir dans le parking qu'arpente Hamilton dans ces vidéos après les 300 SEL 6.8 (1971), 300 CE 5.8 (1986) et SLS Electric Drive (2012). Cela signifie-t-il que la prochaine création du constructeur se montrera dès demain ?

Dénommée en interne Project One, l'auto à venir est un coupé à transmission intégrale dont le V6 turbo hybride de 1.000ch est directement dérivé de celui des F1 Mercedes. Rendez-vous dans moins de 24h pour un premier aperçu ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez