Publié le 01/09/2017 à 17:21

F1 - Williams fait des progrès

F1 - Italie 2017 - Vendredi - Williams

Felipe Massa et Lance Stroll sentent que la Williams est plus à l'aise au Grand Prix d'Italie que dans les dernières courses.

Felipe Massa a réalisé le 10ème temps dans les deux séances. Il sent que sa monoplace est plus performante que dans les dernières épreuves.

« C'est un bien meilleur vendredi que ceux que nous avons eu dans les dernières courses, donc je suis vraiment optimiste pour que la voiture soit plus performante ici, à Monza, que dans les dernières courses, » explique le Brésilien.

« Nous avons testé différentes solution pour la carrosserie et différents ailerons, et nous avons fait beaucoup de tours avec les pneus donc j'espère vraiment que tout s'assemblera que nous aurons un bien meilleur week-end. »

Stroll a fait un tête-à-queue

Lance Stroll s'est classé au 13ème rang dans la matinée et au 15ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue à la chicane Ascari dans son tour rapide dans la deuxième séance. Il aurait donc pu faire mieux et il est satisfait de sa journée, avec une Williams qu'il juge lui aussi meilleure que dans les dernières courses.

« Aujourd'hui nous étions beaucoup plus performants, et ça semble bien meilleur ce week-end que dans les dernières courses, » souligne Stroll. « J'ai eu une bonne journée, mais j'ai fait un tête-à-queue sur mon bon tour dans la deuxième séance, ce qui est un peu frustrant, et je n'ai pas pu faire mon chrono avec les super-tendres. »

« Mais les sensations sont bonnes et j'espère que ce sera encore le cas demain. Je pense que nous pouvons être très proches de la Q3, si ce n'est dedans, donc nous devons nous assurer que tout fonctionne et nous verrons ce qu'il se passera. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez