Publié le 03/09/2017 à 19:41

F1 - Vettel garde l'espoir

F1 - Italie 2017 - La course - Ferrari

Sebastian Vettel n'a rien pu faire face aux pilotes Mercedes à Monza, mais il croit toujours en ses chances. Kimi Räikkönen a souffert avec l'équilibre.

Sebastian Vettel était sixième en début d'épreuve. Il a vite doublé Kimi Räikkönen, Lance Stroll puis Esteban Ocon. Il a conservé la troisième place jusqu'à l'arrivée. Il n'a pas pu se mesurer à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et il perd la tête du championnat, pour trois points, mais il reste convancu que ses chances de titre restent intactes.

« Aujourd'hui nous n'étions pas aussi rapides que les Mercedes, mais vu nos positions de départ, nous avons décroché le meilleur résultat possible en course, » estime l'Allemand. « Ce n'est pas l'idéal, mais nous travaillons très dur sur ce que nous voulons réussir. Les prochaines pistes devraient être bonnes pour nous. Nous savons que nous devons travailler et nous savons dans quels domaines le faire. »

« J'étais heureux d'être de retour ici avec tous les supporters, j'ai senti beaucoup d'adrénaline en étant sur ce podium. Évidemment, je voulais gagner, mais je suis confiant pour que nous soyons sur la bonne voie. »

« Ce n'était pas une excellente journée pour nous, mais en même temps c'était exceptionnel de sentir cette passion. Mener le championnat n'est pas aussi important que remporter le championnat, c'est la place à la dernière course qui compte. Ce que nous voulons réussir est évident. »

Räikkönen a eu des soucis d'équilibre

Kimi Räikkönen était cinquième en début d'épreuve. Il a eu un contact avec Valtteri Bottas à la sortie de la première chicane et il l'a doublé, en passant à l'extérieur, avant la seconde. Son rival a repris l'avantage à la Parabolique, également à l'extérieur. Sebastian Vettel l'a doublé après quelques tours. Räikkönen a doublé Lance Stroll dans les stands, mais Daniel Ricciardo l'a dépassé durant la série d'arrêts. Il prend donc la cinquième place. Il a eu des soucis d'équilibre pendant toute l'épreuve.

« Pendant toute la course, j'ai eu du mal avec l'équilibre de la voiture, » explique Räikkönen. « Elle n'a jamais eu le comportement qu'elle aurait dû avoir. À certains tours ça s'améliorer, mais la plupart du temps nous manquions d'adhérence et de rythme. Ce n'était pas un week-end facile, nous étions en difficulté dans toutes les conditions, sur le sec et encore plus sous la pluie. C'est une chose que nous devons améliorer pour ce genre de circuit. »

« Je suis déçu parce que ce n'est pas le résultat que nous voulions. Évidemment, si on retient la nature de la piste, ce n'est pas une piste facile pour nous, ce qui est dommage pour notre Grand Prix à domicile. Je serais surpris que ce soit la même histoire la prochaine fois, parce que sur le papier la course de Singapour devrait être meilleure pour nous. »
« Maintenant nous devons y aller et faire de notre mieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 06 septembre 2017 à 10:59 MANFRED91 dit : Forza ! Sébastian !