F1 - Ferrari prolonge avec Marlboro

F1 - Ferrari prolonge son accord avec Marlboro

Ferrari a prolongé son accord avec Philip Morris International, la maison-mère de Marlboro. Malgré les interdictions, la marque garde une présence discrète.

Depuis 2005, la publicité pour le tabac est interdite dans toute l'Union Européenne, mais Ferrari a maintenu son partenariat avec Marlboro.

La Scuderia a annoncé la prolongation de l'accord pour plusieurs années, sans préciser la durée exacte du nouveau contrat.

« Ferrari N.V. annonce que la Scuderia Ferrari a renouvelé son partenariat sur plusieurs années avec Philip Morris International (la maison-mère de Marlboro), » indique Ferrari dans un communiqué. « Cet accord maintient une collaboration de plus de 40 ans entre Philip Morris International et la Scuderia Ferrari. »

Une présence subtile et discrète

Le logo de Marlboro a été vu sur la Ferrari pour la dernière fois à Shanghaï en 2007. Mais Ferrari a continué les références à la marque, de manière subtile pour ne pas être en infraction.

La monoplace a ainsi gardé des parties blanches. L'association du rouge et du blanc a pour but de rappeler le logo de Marlboro.

Ferrari avait placé un code barre noir, blanc et rouge, qui faisait écho au logo de Marlboro, sur sa monoplace. Face aux critiques, ce code-barre a disparu en 2010. Quelques semaines plus tard, Ferrari a dévoilé un nouveau logo pour la Scuderia, avec une moitié rouge et une moitié blanche, qui rappelle la partie gauche du logo de Marlboro.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 05 septembre 2017 à 13:02 Juju dit : Quelle hypocrisie!