Mercedes-AMG Classe S Cab' (2017): 612 ch d'office

Mercedes Classe S Cabriolet (2017) : restylage des 63 et 65 AMG

Les Mercedes Classe S Cabriolet préparées par AMG gagnent en agressivité. La S 63 reçoit un nouveau moteur.

Mercedes-AMG restyle ses S 63 et S 65 Cabriolet à l'occasion du salon de Francfort 2017. Les imposantes découvrables du préparateur suivent ainsi le mouvement de la gamme régulière. Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la principale nouveauté : la toute nouvelle mécanique de la S 63 Cabriolet.

Comme on pouvait s'y attendre, le V8 5,5L suralimenté de 585ch et 900Nm de couple cède sa place au récent V8 4L biturbo de couple identique, qui développe 612ch. La boîte à sept rapports disparaît au profit d'une transmission à neuf vitesses, toujours automatique. Les quatre roues motrices sont de série pour les modèles avec volant à gauche. Suspension et géométrie ont été légèrement revus. L'auto met 3,5s pour atteindre les 100 km/h, soit 0,4s de mieux que sa devancière.

Une allure plus agressive

La motorisation de la S 65 Cabriolet ne change pas. La décapotable à propulsion est toujours animée par un V12 6L biturbo développant 630ch pour 1.000Nm de couple entre 2.300 trs/mn et 4.300 trs/mn, associé à une boîte Speedshift à sept vitesses. Elle peut compter sur sa suspension active s'inclinant dans les virages et anticipant les déformations du revêtement grâce à des caméras pour préserver le confort de ses occupants.

Extérieurement en revanche, elle évolue comme la S 63 avec l'apparition de la calandre Panamericana, de nouveaux boucliers et de jantes forgées inédites. Des feux arrière OLED font leur apparition. La S 65 repose sur des roues de 20 pouces (19 pour la S 63). Les deux autos reçoivent une nouvelle instrumentation digitale proposant de nouvelles informations telles que la puissance, le couple, l'accélération ou les températures d'huile moteur et de boîte de vitesses. Les tarifs des Mercedes-AMG Classe S Cabriolet restylées devraient être communiqués très prochainement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez