Publié le 05/09/2017 à 12:09

Bientôt une Porsche 911 R de série ?

Porsche pourrait lancer une 911 semblable à la R sans limite de production

Porsche s’apprêterait à lancer une déclinaison semblable à sa 911 R, cette fois-ci sans limitations dans sa production.

Alors que l’ensemble des 991 exemplaires de l’exclusive Porsche 911 R ont tous trouvé preneur, il se pourrait bien qu’elle soit de retour sur le marché, dans une forme légèrement différente. En effet, le directeur du département R&D de la marque, Michael Steiner a annoncé à Autocar qu’une version de série de cette édition spéciale était sur les rails, reprenant probablement les spécificités de la version originelle.

Pour l’heure, on en sait encore très peu sur les projets du constructeur pour cette nouvelle déclinaison, et notamment sur sa date de sortie. Il semblerait toutefois plus probable qu’elle soit basée sur l’actuelle génération de 991, la future 992 n’arrivant pas avant deux ans.

La fin de l’exclusivité ?

Actuellement revendue par certains propriétaires à des prix exorbitants pouvant dépasser le million d’euros, la Porsche 911 R a rapidement été victime de son succès. Alors que la firme avait pris des mesures pour remédier au problème en menaçant les clients peu scrupuleux, le lancement de cette version de série pourrait également faire partie de cette stratégie, visant à limiter la spéculation.

Commercialisée en France à partir de 192.854 €, la Porsche 911 R embarque le flat-six de 4,0 litres atmosphérique de la GT3 RS, développant ici 500 chevaux et associé à une transmission manuelle à six rapports.

Source : Autocar

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 06 septembre 2017 à 17:44 AelLR dit : Quelle sottise, Porsche à toujours eu le don de perdre son prestige !

mardi 05 septembre 2017 à 13:57 Tom dit : Cela fait des mois qu'elle tourne... Elle devrait s'appeler la GT3 Touring. Je suis passé chez Porsche ils m'ont dit qu'il y avait de fortes chances qu'elle sorte à Francfort et je me suis déjà positionné pour en avoir une!