F1 - La F1 veut que Honda reste

F1 - La Formule 1 veut que Honda reste impliqué

Ross Brawn a assisté aux discussions entre McLaren et Renault à Monza. Il souhaite assurer la présence de Honda en Formule 1.

McLaren a eu des discussions avec Renault à Monza, pour que le motoriste français remplace Honda, que l'équipe aurait décidé de quitter à la fin de la saison. Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, a été impliqué dans certaines discussions. Pour lui, la priorité est que Honda este en Formule 1. Ce devrait être le cas à travers un nouveau partenariat, avec Toro Rosso.

« Peut-on trouver une solution pour garder Honda dans le championnat et offrir plus d'opportunités à McLaren ? » a questionné Brawn sur Sky Sports F1. « Il y a beaucoup de discussions, je ne ferais pas plus de commentaires, mais nous travaillons beaucoup pour essayer de trouver une solution pour tout le monde. »

« Nous voulons que Honda reste dans le championnat. Ils vivent une période assez difficile, mais c'est une grande entreprise, qui a une grande histoire, et nous voulons qu'ils restent dans le championnat. Nous cherchons des solutions pour y parvenir. »

Des décisions attendues cette semaine

La situation devrait trouver son dénouement dans les prochains jours. Toro Rosso ne souhaite plus attendre. L'équipe a besoin de savoir qui sera son motoriste en 2018, pour avancer dans le développement de sa monoplace.

Selon Reuters, Honda avait prévu une réunion de son conseil d'administration lundi, pour évaluer la situation. McLaren attend des décisions dès cette semaine.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 06 septembre 2017 à 16:28 CarCircus dit : @saxo, tu connais pas le monde de la F1, si tu penses que Torrorosso est une petite équipe qui se fait dicter ses choix, son patron est tout sauf naïf.

mercredi 06 septembre 2017 à 16:07 SAXO KIT-Cars96 dit : si c'est Torro Rosso que l'on oblige à récupérer un moteur pourri j'espère de tout coeur que se sera une réussite du genre faire la niack à tout le monde comme le coup de dingue du GP de Monza 2011 avec Vettel ,et que McLaren vont se retrouver avec un fardeau, ras le bol de voir ces grosses écuries dictées leurs désirs au dépend des petits ,à près on s'étonne de la disparition de ces dernières et que l'on se retrouve avec à peine une vingtaine de monoplaces

mercredi 06 septembre 2017 à 14:10 Luc dit : Honda va créer une propre écurie 100% japs et tout va bien !

mardi 05 septembre 2017 à 20:00 Mr IXE dit : Je rejoins CarCircus sur le bloc Honda je pense que s'ils veulent rester c'est qu'ils ont une idée assez précise de où ils sont en ce moment en terme de performance et où ils pensent arriver et si ça marche c'est jackpot pour TorroRosso.

mardi 05 septembre 2017 à 16:53 MARANELLO dit : On gagne et on perd ensemble!!! Honda sera revenir sais sur mais quand il faut ce bouger! Honda a un passé en F1 indiscutable ce n'est pas possible qu'il en reste là!

mardi 05 septembre 2017 à 16:23 CarCircus dit : Il y a des SOUS dossiers que le commun des mortels ne saurait traduire, de ce fait, il est fort probable que Honda reste, voire même réussir avec Torrorosso et donner des cauchemars à McClaren.

mardi 05 septembre 2017 à 14:48 Mr IXE dit : Certains ne comprennent pas la raison du changement de propulseur chez TorroRosso mais c'est la raison siné qua non pour rester à 20 voitures ce qui est déjà maigre quand on compare avec les années 80/90 avec 26 voitures.

mardi 05 septembre 2017 à 13:17 leon dit : Marrants chez TOTOPLUS . Ainsi la F1 veut que ; mais MCL n'en veut pas , Sauber n'en veut pas et la FIA ne construit pas de caisses . Dead end street , care of The KINKS .

mardi 05 septembre 2017 à 12:54 Marcello dit : Il faut que Honda reste ils vont trouver la solution.