Pagani Zonda HP Barchetta : la puissance révélée !

De nouvelles informations sur la Pagani Zonda HP Barchetta ont été dévoilées

Pagani a livré des informations supplémentaires sur sa très exclusive Zonda HP Barchetta, produite à seulement trois exemplaires.

Présentée au dernier concours d’élégance de Pebble Beach, la Pagani Zonda HP Barchetta s’était alors révélée assez avare en informations, notamment sur sa motorisation. Heureusement, Top Gear affirme avoir reçu quelques confidences de la part de la marque, et plus particulièrement sur ce qui se cache sous le capot de la supercar.

Selon nos confrères britanniques, cette dernière serait propulsée par un V12 6,0 litres biturbo AMG de 789 chevaux, associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Il ne s’agit ici pas d’une réelle nouveauté, puisque l’on retrouve cette même motorisation dans la Huayra BC, dévoilée à Genève en 2016 et limitée à 20 exemplaires seulement.

Une mécanique de vraie supercar

Le moteur n’est en réalité pas le seul élément que les deux sportives ont en commun, puisque la Zonda HP Barchetta reprend aussi les suspensions de sa grande soeur, ainsi que plusieurs éléments de liaisons au sol. Notons également la présence d’un différentiel mécanique, tandis que l’ensemble de la puissance est toujours transmise aux roues arrière.

Seulement trois exemplaires de cette Pagani Zonda HP Barchetta ont été produits à travers le monde, dont un réservé au PDG de la marque, Horacio Pagani lui-même.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

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Commentaire(s)3

mercredi 06 septembre 2017 à 12:04 Dayluris dit : Ils voudront jamais passer à autre chose, ils veulent continuer avec la Zonda X)

mardi 05 septembre 2017 à 21:12 Massimo dit : La huayra à un v12 biturbo et la barchetta un v12 atmosphérique donc se n'est pas la même motorisation !!

mardi 05 septembre 2017 à 21:10 o.maire dit : Même commentaire que sur le Fb de sport auto! Le même moteur que la Huayra BC vous en êtes sur... vraiment!!! Moi je dis foutaises! Il s'agit du v12 atmosphérique de chez Amg utilisé sur toutes les Zonda a diverses cylindrée, donc la Zonda HP barchetta doit utiliser un moteur dérivé de celui de la R et non le biturbo! Écoutez la sur les diverses vidéos qui peuvent circuler sur internet et vous vous en rendrez comptes par vous mêmes!