Publié le 05/09/2017 à 18:52

FE - Lynn remplace Lopez chez DS Virgin

FE - Lynn remplace Lopez et devient l'équipier de Bird

Alex Lynn a été titularisé chez DS Virgin pour la saison 2017/2018 de la Formule E, à la place de José-Maria Lopez. Sam Bird reste dans l'équipe.

Alex Lynn promu chez DS Virgin. L'Anglais est arrivé dans l'équipe en janvier, comme pilote de réserve. Il sera titulaire lors des prochaines saisons, à la place de José-Maria Lopez. Il a signé un contrat de plusieurs années, dont la durée n'a pas été précisée, et il fera équipe avec Sam Bird.

Le champion du GP3 il y a trois ans, sixième du GP2 les deux dernières saisons, a déjà fait une apparition pour l'équipe à New York, où il remplaçait déjà Lopez, retenu par Toyota dans le WEC au Nürburgring.

« Je suis vraiment heureux d'accéder au rang de pilote titulaire de DS Virgin Racing en Formula E, » déclare Lynn. « J'ai intégré l'équipe en janvier. J'ai beaucoup appris au sein d'un fantastique groupe d'ingénieurs de grande qualité et j'ai pu faire ma place dans cette organisation. Je voudrais tout spécialement remercier Alex Tai (le patron de l'équipe) qui m'a offert l'opportunité de faire mes débuts en Formula E à New York, avant de me proposer ce poste de titulaire. »

« Je suis prêt à aider l'équipe à continuer de développer la monoplace et j'espère récompenser tout le monde de la confiance qui a été placée en moi. »

L'équipe est satisfaite de son duo

DS Virgin pense maintenant avoir le duo idéal pour viser le titre. Ce sera la première fois qu'une équipe alignera deux pilotes britanniques. Sam Bird a pris la cinquième place du championnat lors de la première saison, et la quatrième les deux suivantes.

« Je suis heureux d'annoncer la composition de notre équipe pour la quatrième saison, » souligne Alex Tai. « Alex m'a toujours impressionné grâce à son palmarès international. Je sais qu'il sera performant, comme il l'a déjà démontré. Il est important pour DS Virgin Racing d'accompagner de jeunes pilotes comme Alex en Formula E. »

« Avec Sam, qui a toujours montré qu'il était l'un des plus talentueux de la grille, et notre monoplace très compétitive, je pense que nous aurons la capacité de nous battre aux avant-postes. »

« Je voudrais aussi remercier personnellement José pour sa contribution l'an dernier et je lui souhaite le meilleur à l'avenir »

Lopez quitte Citroën, avec qui il a décroché trois titres consécutifs en WTCC : « Merci à José qui a été l'auteur de très belles performances à bord de la DSV-02 pour sa première saison de Formula E, » précise Xavier Mestelan Pinon, le directeur de DS Performance. « En outre, ses retours techniques ont été précieux et ils nous ont permis de progresser cette année. »

Lopez souhaitait rester en Formule E. Peu d'équipes ont encore des places disponibles.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 05 septembre 2017 à 20:09 leon dit : Citron a viré LOPEZ en FE . Next : Citron va virer Meeke , Lefevre et Mathon en WEC .

mardi 05 septembre 2017 à 19:56 Mr IXE dit : Point commun de la F.E avec la F1 = impitoyable