Lotus Evora GT430 Sport (2017) : la sœur discrète

Lotus Evora GT430 Sport (2017) : infos et photos officielles

Lotus présente l'Evora GT430 Sport, une alternative à l'allure plus sobre.

Pour répondre à la demande de certains clients attirés par l'Evora GT430 mais rebutés par ses impressionnants appendices aérodynamiques, Lotus présente l'Evora GT430 Sport. Celle-ci se distingue donc principalement par l'absence de jupe avant proéminente et d'aileron arrière fixe. Elle pèse 10kg de moins que la GT430 pour afficher 1.289kg à vide.

Qui dit moins d'éléments aérodynamiques, dit moins d'appui et plus de vitesse de pointe. L'Evora GT430 Sport génère ainsi 100kg d'appui à sa vitesse maximale de 315 km/h, devenant la Lotus de route la plus rapide de l'histoire, tandis que l'Evora GT430 plafonne à 305 km/h avec 250kg d'appui. La différence est importante, mais la GT430 Sport offre tout de même 56% d'appui de plus qu'une Evora Sport 410.

A partir de 140.000€

Les Evora GT430 et GT430 Sport partagent leur V6 3,5L à compresseur développant 436ch à 7.000 trs/mn et 440Nm de couple à 4.500 trs/mn. Ce bloc est associé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais une transmission automatique à six vitesses sera disponible en option à compter de janvier 2018, offrant 10Nm de plus. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,8s avec boîte manuelle ou 3,7s en automatique quel que soit le modèle. Sur le circuit de tests de Lotus à Hethel, la GT430 est plus rapide que la Sport d'une seconde avec un chrono de 1'25"8 (boîte manuelle).

La Lotus Evora GT430 Sport est affichée en France 140.200€. La GT430 demande quant à elle 152.300€. Les deux autos sont soumises à un malus écologique de 10.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez