WRC - Citroën veut Ogier... et Loeb !

WRC - Citroën veut faire revenir Ogier... et Loeb

Citroën espère réunir Sébastien Ogier et Sébastien Loeb en 2018. L'équipe discute avec le premier, alors que le second pourrait disputer quelques rallyes.

L'avenir de Sébastien Ogier est encore flou. Après le départ de Volkswagen, le Français a rejoint Ford M-Sport mais son contrat ne porte que sur une saison. Une saison qui se passe très bien : le pilote comme son équipe mènent le championnat.

Ogier a affiché sa volonté de rester mais la structure de Malcolm Wilson n'a pas les moyens de Hyundai, Toyota et Citroën, faute de soutien d'un grand constructeur, et cela pourrait la rendre moins performante à l'avenir. Citroën pourrait profiter de cette faiblesse.

Le constructeur français veut faire revenir Ogier la saison prochaine. Citroën discutait avec Andreas Mikkelsen mais l'équipe l'a laissé filer chez Hyundai pour la fin de la saison, puisqu'elle ne pouvait lui offrir aucune garantie pour 2018.

- Mise à jour : Mikkelsen prolonge déjà avec Hyundai

« Sébastien Ogier est clairement notre dossier propriétaire pour le moment et c'est pour ça que l'on ne voulait pas se bloquer, parce que nos contraintes, notamment budgétaires, nous empêchent de suivre plusieurs opportunités, » a indiqué Yves Matton, le patron de Citroën Racing, à l'AFP.

Loeb pourrait faire quelques rallyes

Citroën envisage de reformer un duo improbable : Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, vainqueurs des 13 derniers championnats. Loeb a récemment participé à des essais pour Citroën, uniquement sur asphalte. Il pourrait faire quelques rallyes l'an prochain, mais il veut d'abord fair de nouveaux essais.

- Vidéo: Loeb teste la Citroën sur terre

« Il ne cache pas qu'il serait éventuellement intéressé pour faire deux ou trois rallyes l'année prochaine, mais je pense que sa décision finale, et donc les échanges sur le sujet, ne seront possibles qu'une fois qu'il aura roulé sur terre et qu'il sera tout à fait à même de savoir où il en est sur cette surface, » souligne Yves Matton.

Ogier et Loeb ont eu une relation assez tendue chez Citroën. Ogier était dans l'équipe de 2009 à 2011 et il est parti alors qu'il montait en puissance et que sa rivalité avec l'Alsacien s'intensifiait. Loeb a quitté le championnat à la fin de la saison 2012, juste avant l'arrivée de Volkswagen avec Ogier. Loeb a disputé quelques rallyes en 2013 et il a pris le départ du Monte-Carlo en 2015.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 12 septembre 2017 à 08:40 Simca R2 dit : Loeb fut un très bon pilote mais un peu vieux . Quand a Ogier il n'a plus sa place chez Citroën trop de rancoeur d'un côté comme de l'autre.

jeudi 07 septembre 2017 à 20:31 SAXO KIT-Cars96 dit : bande de chiens galeux ils ont pas était capable de les garder,ils ont viré Loeb comme un cleps et maintenant ils viennent faire les puta..ines qu'ils aillent se faire nickelés,tant qu'on y est ils ont qu'à rapeller Patrick Magaug,Jésus Purras,et pourquoi pas ressusciter Philippe Bugalski

jeudi 07 septembre 2017 à 17:34 leon dit : Tout est à jeter chez Citron : Matton, Meeke et Lefebvre . Seul Breen a surnagé cette année et doit etre gardé .

jeudi 07 septembre 2017 à 17:34 leon dit : Tout est à jeter chez Citron : Matton, Meeke et Lefebvre . Seul Breen a surnagé cette année et doit etre gardé .

jeudi 07 septembre 2017 à 17:34 leon dit : Tout est à jeter chez Citron : Matton, Meeke et Lefebvre . Seul Breen a surnagé cette année et doit etre gardé .