Caterham : place à la Seven SuperSprint !

Caterham continue de fêter les 60 ans de sa mythique Seven avec une nouvelle série limitée. Voici la Seven SuperSprint.

Chose promise, chose due. Comme annoncé le jeudi 7 septembre par le biais d'un teaser vidéo, Caterham profite aujourd'hui de l'ouverture du Goodwood Revival 2017 pour dévoiler un tout nouveau modèle : la Seven SuperSprint (photo). Après la Sprint et la Donington Edition, il s'agit là d'une troisième série limitée dédiée aux 60 ans de la Seven.

Jouant toujours à fond la carte de la nostalgie, cette édition reçoit des Brooklands en guise de pare-brise, des sièges matelassés en cuir marron, un volant cerclé de bois et des jantes couleur crème. Une livrée typique des voitures de course des années 60 est également au programme et six coloris sont proposés, de "Hockenheim" (gris avec le nez rouge) à "Aintree" (vert avec le museau orange).

Plus puissante que la Seven Sprint

Côte mécanique, l'auto profite du traditionnel trois cylindres turbo de 660cc de Suzuki. Celui-ci ne développe toutefois plus 80 ch comme sur la Seven Sprint par exemple mais 96 équidés. Suffisant pour atteindre les 60 mph (96 km/h) en 6,9s avec une vitesse maximale de 161 km/h.

En vente dès aujourd'hui au Royaume-Uni et sur différents marchés européens, en versions 1 ou 2 places (avec arceau en pointe dans le premier cas et arceau traditionnel dans le second), la Caterham Seven SuperSprint est limitée à seulement 60 exemplaires et débute outre Manche à 29.995£ soit près de 32.700€. Découvrez-la tout de suite en action sur circuit (voir la vidéo).

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

poool/views/script not found