Ford révèle sa nouvelle Mustang (2017) !

Francfort 2017 : Ford Mustang restylée (2017)

La muscle-car américaine Ford Mustang restylée affiche un look plus dynamique et voit la puissance du V8 augmenter !

Déjà révélée aux Etats-Unis, la nouvelle Ford Mustang restylée s’apprête à être présentée aujourd'hui sur le salon automobile de Francfort (12 au 24 septembre 2017). La muscle car affiche un look plus dynamique et agressif, tout en conservant son ADN. La face avant a été légèrement revue au niveau des pare-chocs et des projecteurs. Grille de calandre plus large. Le capot redessiné est également plus bas de 20 mm pour améliorer la pénétration dans l'air. A l'arrière, le diffuseur est désormais peint en noir et un aileron fait son apparition sur la version GT, dotée du bloc V8 5.0 litres. Justement, ce dernier gagne en puissance. On passe de 422 à 450 chevaux.

Rappelons qu'un 4 cylindres 2.3 litres EcoBoost reste disponible. La puissance est néanmoins réduite de 317 chevaux à 290 chevaux, suite à la greffe d’un nouveau filtre à particules, permettant de répondre aux normes antipollution Euro 6.2. Pas d’inquiétude, malgré cela, Ford annonce des performances en hausse grâce à une valeur de couple plus élevée. Les deux moteurs peuvent recevoir une boîte automatique à 10 rapports.

Premières livraisons en 2018

Une nouvelle suspension adaptative "MagneRide" fait également son entrée. "Une nouvelle fonction permet aussi d’activer un mode "discret" pour les départs matinaux ou les retours tardifs sans affoler son voisinage", dixit le constructeur.

Côté dotation, on note l'arrivée en option d'une nouvelle instrumentation digitale avec écran 12 pouces, du régulateur de vitesse adaptatif ou encore d'équipements de sécurité, dont le système de détection des piétons ou l'assistant de maintien dans la voie de circulation. Vous aurez le choix entre 11 teintes de carrosserie et de nouvelles jantes. Le Launch Control est livré de série. Sièges en cuir, chauffants ou ventilés et volant chauffant figurent parmi les nouvelles options.

Les premières Mustang restylées ne seront pas livrés avant 2018 en Europe.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 12 septembre 2017 à 15:31 damien dit : elle n'est pas hideuse c'est la couleur qui est hideuse

mardi 12 septembre 2017 à 15:14 sagaris dit : Elle est hideuse

lundi 11 septembre 2017 à 17:32 Jeff Pagani dit : C'est une jaguar en photo la !