Ferrari : une 458 à moteur V12 !

Ferrari : une 458 avec le V12 de la LaFerrari

Ferrari a bien construit une 458 V12, pour développer le moteur de la LaFerrari.

En janvier dernier, le collectionneur de Ferrari Greg B. publiait les photos d'une berlinette type 458 ou 488 drapée, avec pour particularité d 'avoir un V12 sous son capot. Il vient de révéler la nature de l'auto en question avec une photo de la sportive à nu.

Il s'agit d'une 458 Italia dans laquelle un V12 de LaFerrari a été installé au chausse-pied. Le coupé a servi de prototype de développement pour ce moteur, installé seul, sans hybridation. Sous le capot de la LaFerrari, il fournit 800ch seul.

Entre les mains d'un particulier ?

Greg B. précise que la voiture ne peut être homologuée pour la route et est réservée à un usage sur piste pour deux ans. Cela signifie-t-il qu'il en a fait l'acquisition ? Les informations restes rares au sujet de cet exemplaire. Espérons que le constructeur de Maranello donne un peu plus de détails sur l'auto prochainement.


Sources : Greg B. via CarScoops

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 17 septembre 2017 à 02:41 vincent dit : @Mathias qui a parlé de la ferrari d'eric clapton ??

lundi 11 septembre 2017 à 18:05 Mathias dit : La Ferrari d'Eric Clapton n'est pas équipée d'un V12 mais bien du V8 original de la 458. La carrosserie est quant à elle une évocation de la 512BB chère au guitariste. Merci de faire un petit effort de documentation lorsque vous rédigez vos articles. Amicalement, M.B.