FE - Jaguar lance des courses de SUV électriques

FE - Jaguar lance le I-PACE eTrophy, le premier championnat de SUV électriques

La Formule E a annoncé le lancement du Jaguar I-PACE eTrophy, un championnat de SUV électrique, en lever de rideau des ePrix à partir de la saison cinq.

La Formule E veut enrichir ses week-ends de course. Le championnat travaille sur la Roborace, le premier championnat sans pilote, mais il va d'abord proposer une autre première, une compétition de SUV électriques avec Jaguar, en course support des ePrix, à partir de la saison 2018-2019.

Ce championnat de tourisme monomarque sera disputé avec le Jaguar I-PACE, qui sera mis en vente la saison prochaine. Sur chaque manche de la Formule E, ce Jaguar I-PACE eTrophy aura une séance d'essais, une séance de qualifications et une course de 30 minutes, en levé de rideau du ePrix. Jaguar, qui vient de finir sa première saison en Formule E, soutient cette nouvelle compétition et la Formule E pense que le public sera séduit, même si le choix d'un SUV peut surprendre.

« L'arrivée de Jaguar en Formule E a été positive, et c'est un fantastique représentant pour la course électrique, » déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule E. « Je suis ravi qu'en plus de l'équipe Panasonic Jaguar Racing en Formule E, nous ayons un nouveau championnat support pour le jour de course à partir de la saison cinq, le Jaguar I-PACE eTrophy. »

« Ce championnat offrira un divertissement supplémentaire aux supporters entre les séances, et ça montre l'avancée dans les technologies des batteries, ainsi que les performances passionnantes de l'électrique. J'espère que Jaguar me laissera enfiler ma combinaison et mon casque... et peut-être prendre le volant ! »

Jaguar confirme son engagement

La création de ce championnat confirme la présence de Jaguar en sport automobile et sur le marché grandissant des véhicules électriques.

« Jaguar a fait son retour en compétition en 2016 avec la mission "Rouler pour Innover", » rappelle Gerd Mäuser, le Président de Jaguar Racing. « Avec le lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY, nous renforçons notre engagement dans les véhicules électriques, le sport automobile international et la Formule E. »

« En tant qu'équipe britannique, nous sommes fiers d'annoncer le lancement du premier championnat du monde disputé avec des véhicules électriques de production. Nous avons toujours dit que nous voulions éprouver les technologies dédiées à l'électrification sur la piste, c'en est la preuve. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 12 septembre 2017 à 14:24 Mr IXE dit : Jolies voitures ,format SUV inédit mais pour quelle finalité quand on sait que l'avenir de l'automobile ne sera pas basé sur du 100% électrique peut-être pour la ville mais pour la route il faudra basculer sur une technologie plus efficiente.