Lamborghini Urus (2018) : le SUV en vidéo !

Lamborghini profite du salon automobile de Francfort pour annoncer en vidéo l'arrivée prochaine de son premier SUV, l'Urus.

Après de longues années d'attente, Lamborghini va enfin lancer son premier SUV. Le constructeur italien a en effet profité du salon automobile de Francfort, sur lequel il expose actuellement sa nouvelle Aventador S Roadster, pour confirmer qu'il révélerait l'Urus le 4 décembre prochain au sein de son siège de Sant’Agata, en Italie, comme l'avait indiqué au début de l'été le patron de la marque, Stefano Domenicali.

Et pour accompagner cette annonce officielle, la firme livre aujourd'hui une première vidéo de l'engin. Evidemment, il ne s'agit encore que d'un teaser et l'auto ne s'y dévoile donc pas. Lamborghini assure toutefois qu'il s'apprête à présenter le premier SSUV, le premier "Super Sports Utility Vehicle". Ce dernier révolutionnera la catégorie des SUV classiques avec des "performances sans précédent, du luxe, de la polyvalence et un design dynamique distinctif", promet déjà la marque (voir la vidéo).

Sur les routes au deuxième trimestre 2018

L'Urus devrait être proposé avec un moteur V8 biturbo de 650 ch mais aussi dans une version hybride rechargeable de 458 ch. Selon certaines rumeurs, une déclinaison "Performante" serait aussi au programme et pourrait développer entre 650 et 700 ch. Les premiers Urus seront livrés en Europe dès la mi-2018 à un prix qui devrait débuter sous la barre des 200.000€.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 15 septembre 2017 à 07:35 dubitatif dit : attendez de voir avant de juger. L évoque est un succès et même en cabriolet!

mercredi 13 septembre 2017 à 21:21 Honda - The Power Of Dreams dit : Ils auraient du produire la superbe Estoque au lieu de produire cet Urus... J'adorais le concept Estoque qui aurait du être produit et dont le projet a finalement été annulé...

mercredi 13 septembre 2017 à 18:35 Fayrdi dit : Ça parle de la mode des SUV, que c'est une honte chez Lambo...ouais c'est vrai j'avais zappé que le LM-001 était une voiture de sport désolé

mercredi 13 septembre 2017 à 18:24 thierry dit : 450 bourrins en hybride rechargeable ça me paraît léger vu le standing de la marque la barre des 500 chevaux serait un minimum

mercredi 13 septembre 2017 à 13:03 damien dit : pourquoi les marques les plus prestigieuse au monde se lance dans la mode du suv?

mercredi 13 septembre 2017 à 12:37 Quentin dit : Un SUV Lamborghini. On aura tout vu. Je preferais peut etre les tracteurs.