F1 - Bottas confirmé chez Mercedes pour 2018

F1 - Valtteri Bottas prolonge chez Mercedes

Valtteri Bottas a prolongé son contrat chez Mercedes pour la saison 2018. Le Finlandais a réussi son intégration dans l'équipe.

Mercedes avait déjà fait part de sa volonté de conserver Valtteri Bottas pour 2018. C'est désormais officiel. Le Finlandais, qui a succédé à Nico Rosberg cette saison, a été confirmé aux côtés de Lewis Hamilton pour la saison prochaine.

« Je suis honoré et fier de continuer à travailler avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport en 2018, et de rester membre de la famille Mercedes, » déclare Bottas. « Nous continuons à grandir ensemble, jour après jour, et en continuant à travailler énormément, je n'ai pas de limites. »

« J'ai beaucoup apprécié mon travail avec l'équipe depuis mon arrivée en janvier. J'ai reçu un accueil et un soutien incroyables de tous les membres de l'équipe et de tous les supporters. Le pilote que je suis a pu énormément apprendre et mûrir, et nous avons déjà vécu de très bons moments cette saison, je ne les oublierai jamais. J'ai été très impressionné par la mentalité, le dévouement et l'esprit de corps au sein de l'équipe. Être associé à Lewis a également été très positif, et j'apprécie le respect que nous avons l'un pour l'autre, et notre volonté de pousser l'équipe vers le haut. »

« Quand l'équipe m'a recruté pour la saison 2017, elle m'a fait confiance. Ce nouveau contrat pour 2018 montre que j'ai été à la hauteur de cette confiance. »

Hamilton a également un contrat jusqu'à fin 2018 chez Mercedes.

Conserver Bottas était un choix évident

Valtteri Bottas n'a rejoint Mercedes qu'en janvier, après la retraite surprise de Nico Rosberg. Il s'est très vite adapté à son nouvel environnement et l'équipe a rapidement voulu le conserver.

« Nous avons proposé un gros défi à Valtteri cette année : rejoindre l'équipe au dernier moment, se retrouver à l'avant en F1 et être aligné aux côtés du meilleur pilote du championnat, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Si on prend ça en compte, ses résultats ont probablement été plus qu'impressionnants. »

« Il y a eu des hauts et des bas, beaucoup de hauts, peu de bas, et de grands moments comme ses deux victoires en Russie et en Autriche. L'équilibre global de ses performances et de ses progrès ont rendu sa prolongation évidente pour 2018. »

Mercedes peut également compter sur une relation saine entre Bottas et Hamilton, ce qu'elle n'avait pas quand Rosberg était aligné aux côtés de l'Anglais : « Pour notre équipe, le facteur bonus est le respect grandissant entre nos deux pilotes, » se réjouit Wolff. « L'alchimie et la dynamique entre Valtteri et Lewis fonctionne, et c'est ce donc nous avons besoin pour nous mesurer à nos rivaux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez