F1 - TF1 va diffuser quatre courses en 2018

F1 - TF1 a acquis les droits de quatre courses pour la saison 2018

TF1 va diffuser quatre Grands Prix de Formule 1 en 2018, dont le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco.

La Formule 1 souhaitait que quatre courses soient diffusées sur une chaîne gratuite en France en 2018. Un appel d'offres a été lancé, pour notamment couvrir le Grand Prix de France, l'un des événements protégés par la législation, avec une vente des droits qui doit être proposée à une chaîne gratuite.

Le site puremedias.com a révélé que TF1 a remporté cet appel d'offres. Le groupe TF1 a confirmé l'information, avec un contrat qui porte sur trois ans. La chaîne a acquis les droits pour le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco. Les deux autres courses ne sont pas encore déterminées.

France Télévisions avait aussi répondu à l'appel d'offres, notamment pour la diffusion du Grand Prix de France.

Canal + garde les droits en crypté

En parallèle de cette diffusion sur TF1, Canal + continuera à diffuser l'intégralité de la saison. La chaîne crypté a acquis les droits jusqu'à la saison 2020.

Cette année, Canal + a choisi de diffuser le Grand Prix de Monaco sur C8, l'une de ses chaînes gratuites. Mais selon MediaSportif, Canal + n'a plus les droits en clair dans le nouveau contrat. Pour retransmettre les courses sur C8, Canal + aurait donc dû répondre à l'appel d'offres lancé par la F1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 14 septembre 2017 à 18:50 PHILIPPE MARIANNE dit : @kranholm en tous les cas le poney il a pas besoin de mode d'emploi pour lui remplir la crèche et la faire pondre

jeudi 14 septembre 2017 à 12:15 Kranholm dit : Vous êtes vache, ça serait l'occasion pour elle de miser sur un autre cheval. Le sien n’étant finalement qu'un poney :-P

mercredi 13 septembre 2017 à 21:53 titi dit : carrément d accord avec toi Léon, par pitié pas s est chèvres !!!!!!

mercredi 13 septembre 2017 à 21:52 Marco dit : SVP SURTOUT PAS LA MARION ELLE ET SES MIMIQUES ON N EN PEUX PLUS!

mercredi 13 septembre 2017 à 19:25 leon dit : Pitié : ni Alesi , ni Lafrite ; Ni Panis , ni JLM de totoplus , ni Malbranque .