F1 - Singapour devrait rester au calendrier

F1 - Carey satisfait des discussions pour la prolongation de Singapour

Chase Carey juge les discussions pour une prolongation du Grand Prix de Singapour « positives ». Le Président de la F1 veut conserver la course après 2017.

Le contrat de Singapour avec la Formule 1 se termine après la saison 2017. Il y a un an, Bernie Ecclestone, alors en charge de l'aspect commercial de la F1, craignait que la ville ne souhaite pas renouveler l'accord. Chase Carey, son successeur, a mené les discussions avec Singapour et il est confiant pour qu'un nouveau contrat soit signé.

« Nous n’avons pas encore trouvé un accord mais les discussions sont positives et notre objectif est vraiment de trouver un accord qui fonctionne pour les deux parties, » a précisé le Président de la F1 à Reuters.

« Nous sommes fiers de la course, nous avons une bonne relation est notre but est de trouver une solution pour pouvoir construire un partenariat sur le long terme. »

Le ministère de commerce et de l'industrie a confirmé à l'agence de presse Reuters que les négociations sont en cours.

Singapour correspond à la stratégie du championnat

La Formule 1 souhaite conquérir de nouveaux marchés et se produire dans de grandes métropoles. Le Grand Prix de Singapour correspond totalement à cette objectif, ce qui rend la course précieuse pour les dirigeants du championnat.

« Sous de nombreux aspects, c’est une course en phase avec notre stratégie pour l’Asie, » précise Chase Carey. « Notre croissance en Asie débute à peine. »

« Mais c’est une course forte en Asie, une course forte mondialement et c’est fantastique d’être ici. »

- Londres envisage un Grand Prix

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez