Publié le 14/09/2017 à 09:41

F1 - Le contrat de TF1 porte jusqu'en 2020

F1 - TF1 a signé un contrat jusqu'en 2020 avec la Formule 1

TF1 a confirmé la diffusion de quatre courses par an jusqu'à la saison 2020, à partir de l'an prochain. Le groupe va mieux exposer la F1.

TF1 va bien diffuser quatre Grands Prix en 2018, dont le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco. Les deux autres courses restent au choix de la chaîne. Le contrat porte jusqu'à la saison 2020, comme celui de Canal +, qui continuera à diffuser l'intégralité de la saison.

« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan, » souligne Gilles Pelisson, le PDG de TF1. « L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. »

« Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un Grand Prix sur le circuit mythique du Castellet. »

Le groupe va mieux exposer la F1

La couverture de la Formule 1 ne sera pas qu'à travers les quatre courses diffusées dans l'année. Le groupe a promis une meilleure exposition de la F1 dans Automoto, présentée par Denis Brogniart, dans Rendez-Vous Sport, l'émission de Grégoire Margotton sur LCI, et dans les journaux de TF1 et LCI.

Le championnat retrouvera ainsi une meilleure exposition, un des objectifs de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux depuis le début de l'année.

TF1 n'a pas encore annoncé l'équipe de commentateurs pour les quatre courses qui seront retransmises.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 14 septembre 2017 à 21:24 Nanbawan dit : Les choses semblent aller dans le bon sens dernièrement - à part le visuel immonde du HALO... 4, c'est pas mal mais c'est un peu chiche ; le double serait sans doute la bonne mesure. Au passage, il n'y a plus de diktat du payant quand on a le choix... En espérant que ce soit supportable à regarder du point de vue des publicités pendant l'épreuve. Mais c'est quand même une bonne chose pour la découverte et l'exposition du sport pour un public plus large.

jeudi 14 septembre 2017 à 21:19 dan dit : Heureusement , ce ne sont que 4 gp !! Coupés toutes les 10mn par des pubs !! C est un scandale cette chaîne. Je préfère payer et voir des gp entiers. De toute façon, tous les gp continuent d être diffusés sur C+, ouuuf !!

jeudi 14 septembre 2017 à 19:38 leon dit : JAMAIS JLMONCET ! JLROY ce serait bien Quant à Thibault c'eut éte l'idéal mais il est tj en burn out de totoplus .

jeudi 14 septembre 2017 à 18:36 kriss dit : Il reste qui ? JL Moncet ou JL Roy ? a moins que ce ne soit Thibault Larue ?

jeudi 14 septembre 2017 à 18:11 leon dit : Pitié TF1 : ni lafrite , ni fifille lafrite , ni jlm , ni Alesi ou grosjean , ni malbranque , ni le clown de kolanta .

jeudi 14 septembre 2017 à 15:41 Mr IXE dit : Pour moi ça restera C+ super équipe notamment avec Montagny et Villeneuve qui viennent de la course et qui savent de quoi ils parlent mais j'entends déjà les beuglements des révolutionnaires du diktat de la tv payante.

jeudi 14 septembre 2017 à 12:12 Kranholm dit : La joie de retrouver 4 coupures pub par GP :-P Bon allé, on va dire que c'est toujours ca de pris pour ceux n'ayant pas d'autres moyen de voire la F1. Le trio Moncet Laffite Malbranque, je me gausse d'avance, si jamais ils rempilent ^^