Les R8, TTRS et SQ5 chantent pour les Emmy Awards

Audi reconvertit trois de ses modèles en orchestre mécanique pour un petit concert sur le thème de séries télé américaines cultes pour les Emmy Awards 2017.

Ce 17 septembre 2017, à Los Angeles, se tiendra la 69e cérémonie des Emmy Awards qui récompense le meilleur de la télévision américaine (animateurs et programmes). Audi, une nouvelle fois partenaire de l'événement, l'annonce en musique avec un orchestre composé de trois de ses plus beaux instruments, montés sur des bancs à rouleaux : une Audi R8 V10 Plus, entourée d'une Audi TT RS dont le vibrant cinq cylindres trouve toujours la bonne note, et un SQ5 au V6 turbocompressé à la tonalité un peu plus étouffée.

Audi rejoue les séries

Sur les thèmes de séries télévisées américaines des années 60, 70 et 80, les trois blocs accordent leurs violons pour rejouer les bandes-son de Star Trek, Cheers ou Mary Tyler Moore Show
Les pistons suivent la partition et les échappements donnent de la voix.

L'orchestre mécanique bénéficie de l'accompagnement de musiciens professionnels au piano, à la harpe, munis d'instruments à vent ou à cordes.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 14 septembre 2017 à 17:10 Charles dit : Je suis disposé à écouter et regarder certaines absurdité, mais venant des pontifes de l'automobile manufacturière ou journalistique, j'ai peur, quelle honte