F1 - Red Bull: Honda en 2019, Porsche en 2021 ?

F1 - Red Bull pourrait avoir un moteur Honda en 2019 et Porsche en 2021

Renault aurait décidé de ne plus fournir son moteur à Red Bull après 2018. L'équipe pourrait se tourner vers Honda, avant une possible arrivée de Porsche.

Plusieurs annonces sont prévues cette semaine, probablement vendredi : la fin du partenariat entre McLaren et Honda et le nouvel accord de l'équipe anglaise avec Renault, l'inverse chez Toro Rosso, la rupture du contrat avec Renault à la fin de la saison, un an plus tôt que prévu, et la signature avec Honda, et enfin l'arrivée de Carlos Sainz chez Renault, une condition qui aurait fixée par l'équipe française pour accepter de rompre le contrat avec Toro Rosso.

Selon Sky Sports F1, Renault souhaiterait aussi mettre fin à son partenariat avec Red Bull fin 2018, à l'issue du contrat actuel. Les tensions vues ces dernières années pourraient en être la cause.

Puisque Ferrari et Mercedes ne veulent pas fournir leur moteur à Red Bull, l'équipe pourrait être obligée de se tourner vers Honda.

C'est en 2015 que la relation a été la plus houleuse entre Red Bull et Renault. Red Bull voulait quitter Renault et le contrat a été rompu mais aucun autre n'a voulu lui fournir son moteur. Renault a finalement accepté de signer un nouveau contrat, mais sans accord commercial. Red Bull a dû payer son moteur plus cher, et l'équipe a perdu le soutien financier d'Infiniti.

Porsche pourrait devenir motoriste... ou plus

Si Red Bull se lie à Honda en 2019, ce pourrait être pour uniquement deux saisons. Un nouveau règlement sera mis en place en 2021, ce qui pourrait séduire de nouveaux motoristes, dont Porsche.

Red Bull a souvent eu des liens avec des marques du groupe Volkswagen AG dans d'autres championnats et une arrivée d'Audi comme motoriste de l'équipe était évoquée fin 2015. Les révélations sur les émissions de gaz à effet de serre des modèles diesel de Volkswagen, et sur les méthodes pour masquer les véritables données lors des tests, ont mis fin à ce projet.

Porsche va quitter l'endurance à la fin de la saison, pour la Formule E, mais le constructeur serait aussi intéressé par un retour en F1. Le magazine Motor Sport envisage même un rachat de Red Bull par Porsche. Red Bull resterait comme simple sponsor.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 14 septembre 2017 à 23:13 Mr IXE dit : Là on parle du WEC et c'est un secret de polichinelle pour ne pas dire la règle dans toutes les équipes constructeurs en F1 il y aura plus de spectateurs, plus de médias plus de retombées donc et une marque comme celle-là n'a rien à gagner de voir son image dégradée pas des faits de courses artificiels.

jeudi 14 septembre 2017 à 21:30 MB1 dit : Pas sûr que la mentalité de Porsche soit très sportive. Leurs consignes de courses assumées, si c'était en F1, ça ferait une polémique gigantesque !

jeudi 14 septembre 2017 à 20:36 Mr IXE dit : Retour de bâton pour la marque aux canettes qui paie cash ses attaques contre son partenaire et si Porsche devait racheter cette équipe on sera déjà assuré d'un changement dans les mentalités et les comportements.

jeudi 14 septembre 2017 à 19:17 leon dit : La vengeance se mange froid , dixit pitboul