Publié le 15/09/2017 à 11:28

F1 - Casques spéciaux pour Vettel et Hülkenberg

F1 - Vettel, Hülkenberg et Wehrlein ont des casques spéciaux à Singapour

VIDEOS. Sebastian Vettel, Nico Hülkenberg et Pascal Wehrlein ont des casques spéciaux au Grand Prix de Singapour. Vettel a adopté un casque phosphorescent.

Le Grand Prix de Singapour est souvent l'occasion d'utiliser des casques spéciaux pour les pilotes, afin de profiter des conditions nocturnes. Trois d'entre eux ont un casque inédit ce week-end. Ils ont tous été réalisés par Jens Munser, l'un des designers préférés des pilotes.

Sebastian Vettel a une nouvelle fois un casque spécial (vidéo). L'Allemand fait discrètement évoluer son casque à chaque course depuis Spa, et il avait déjà un casque particulier à Monza. Discrètement puisque le règlement oblige à garder le même casque toute la saison, avec seulement une exception autorisée. Vettel a donc conservé la base blanche, avec les lignes du drapeau allemand.

Un motif jaune et orange a été ajouté, alors que la base est phosphorescente. Sous les lumières, le casque de Vettel change donc totalement d'apparence.



En 2012, Sebastian Vettel était allé plus loin en plaçant des LEDS sur le sommet de son casque (vidéo).

Hülkenberg et Wehrlein ont aussi changé de casque

Nico Hülkenberg a aussi adopté un casque particulier (vidéo). L'Allemand a abandonné le rouge pour du gris, avec des motifs en miroir, qui réfléchissent les couleurs.



Pascal Wehrlein a également légèrement modifié son casque (vidéo). Les lignes restent les mêmes mais comme pour Sebastian Vettel, des motifs phosphorescents ont été ajoutés.


Chez Red Bull, les casques évoluent à la marge, principalement pour les faire briller. Max Verstappen a ajouté un motif argent dans le lion au dessus de son casque, et Daniel Ricciardo des paillettes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez