Lamborghini : série limitée en approche

Lamborghini : bientôt une nouvelle série très limitée

Lamborghini s'apprêterait à présenter une série très limitée à certains clients privilégiés.

Dans les allées du salon de Francfort, Maurizio Reggiani, chef de la recherche et du développement de Lamborghini, a annoncé aux journalistes australiens de CarAdvice l'arrivée prochaine d'une nouvelle série très limité comme le furent les Veneno ou Centenario.

"Nous présenterons bientôt à nos clients les plus importants une nouvelle version de ce que nous appelons une 'one-off' (littéralement un modèle unique, NDLR). Pour nous une 'one-off' est une petite série de voitures avec laquelle nous explorons une nouvelle direction stylistique, comme nous l'avions fait avec la Centenario et au-delà de cela, nous introduisons de nouvelles technologies. C'était également le cas avec la Centenario sur laquelle nous avions présenté les quatre roues directrices qui se sont retrouvées en série sur l'Aventador S", dixit le responsable.

Une première sportive hybride ?

Il se pourrait que le public doive attendre jusqu'au salon de Genève 2018, en mars prochain, pour découvrir cette mystérieuse Lamborghini. "Nous l'annoncerons avec nos clients fidèles qui attendent cela, nous n'avons pas besoin d'en faire plus, nous arriverons sur un salon et la production sera déjà entièrement vendue", a expliqué Reggiani.

Le SUV Urus qui doit être dévoilé le 4 décembre prochain sera le premier modèle hybride de Lamborghini et, le groupe Volkswagen ayant annoncé proposer au moins une variante électrifiée de chacun de ses véhicules d'ici 2030, la nouvelle série limitée de Lamborghini pourrait être la première sportive de la marque embarquant une forme d'électrification, annonçant peut-être une remplaçante hybride de l'Aventador. A suivre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez