La Ferrari Portofino (2017) en action ! [vidéo]

VIDEO. Exposée sur le salon de Francfort, la nouvelle Ferrari Portofino se laisse aussi découvrir en action dans une toute première vidéo officielle.

La nouvelle Ferrari Portofino est actuellement l'objet de tous les regards et de toutes les convoitises sur le Salon automobile de Francfort (14 au 24 septembre). Mais loin du tumulte du rendez-vous allemand, le coupé-cabriolet à toit rigide rétractable (le toit s'ouvre et se ferme en 14s) peut aussi se découvrir dans une toute première vidéo officielle.

La remplaçante de la California T s'y montre en action lors d'une balade cheveux au vent qui la mène jusqu'à... Portofino, le célèbre et charmant port italien auquel elle doit son nom. L'occasion pour elle de faire entendre la sonorité de son V8 3.9L biturbo. Cette motorisation maison, déjà à l'oeuvre sur la Califonia T, développe ici 600 ch et 760 Nm de couple. De quoi atteindre les 100 km/h en 3,5s et les 200 km/h en 10,8s. La vitesse de pointe est elle annoncée à plus de 320 km/h.

Ferrari Portofino : le plein de vidéos !

Découvrez la Ferrari Portofino en action en vidéo. Retrouvez-la également en direct du salon de Francfort 2017.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 janvier 2018 à 06:42 Jeff dit : C’est dommage qu’après l’arrivée de la California T en 2014, Ferrari annonce 3 ans plus tard la Potofino, qui une California T améliorée. Pourquoi avoir changé de nom ? Pour les clients qui ont acheté une CaliforniaT, c’est une déception, voir une trahison, compte tenu de la perte de valeur engendrée par cette annonce !