Publié le 15/09/2017 à 18:52

Aspark Owl (2017) : 0 à 100 km/h en 2 sec! [vidéo]

Lors du Salon de Francfort 2017, l'Aspark Owl, une nouvelle supercar électrique japonaise, a été dévoilée et elle annonce de prometteuses caractéristiques.

L'arrivée de nouvelles supercars électriques est presque devenue monnaie courante. Souvent exotiques, c'est au tour d'une inédite firme nippone de se raccorder à la tendance. Aspark fait donc son apparition avec la Owl. Présentée sur le Salon de Francfort 2017, elle reste assez discrète sur ses spécifications.

Cependant, on peut d'ores et déjà dire qu'elle ne connaît pas la demi-mesure. Pour sa hauteur justement, elle a choisi le minimum syndical avec 99 centimètres, pas plus. Pour ce qui concerne sa longueur et sa largeur, c'est tout l'inverse avec respectivement 4,83 et 1,94 mètres. Un air de prototype d'endurance s'ajoute à cela avec son cockpit étroit où logent deux sièges rapprochés.

Electrique légère

Son immense aileron arrière appuiera sans aucun doute suffisamment le train arrière au sol. Outre cette lame tout droit sortie de l'univers de la course, l'Aspark Owl soigne ses traits et surveille sa ligne, réussissant à limiter son poids à 850 kg. Une prouesse rendue possible par l'utilisation de carbone pour la carrosserie, de magnésium pour les jantes et d'un système de stockage de l'énergie qui ne reposerait pas uniquement sur des batteries, mais également sur des condensateurs, plus légers.

Ces choix entraînent l'utilisation de moteurs moins puissants que chez les concurrentes telle la Nio EP9 et ses 1.360 ch. Les deux blocs électriques développeraient aux alentours de 430 chevaux cumulés, et les accélérations n'en seraient pas moins franches. Il lui faudrait moins de 2 secondes pour atteindre les 100 km/h. Peut-être moins exceptionnelle, aucune information n'a pu filtrer concernant la vitesse de pointe.

Il faudra encore patienter encore un peu pour confirmer tous ces chiffres sur la route. En attendant, découvrez la vidéo officielle de présentation de l'Aspark Owl (2017)

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 18 septembre 2017 à 18:19 damien dit : encore une supercar électrique reste a savoir si elle fera mieux que les autres

samedi 16 septembre 2017 à 11:12 Whisky Essence dit : Owl la honte, Vergogna, depuis que Bugatti a inventé le 0-100 en 2.5s en 2004 tout le monde copie les GTR les Lambo's les McLaren récentes, les Féfé, les Pagani, les Porsche, les Koenigsegg et j"en passe des vertes et des bien dures😉

samedi 16 septembre 2017 à 11:12 Whisky Essence dit : Owl la honte, Vergogna, depuis que Bugatti a inventé le 0-100 en 2.5s en 2004 tout le monde copie les GTR les Lambo's les McLaren récentes, les Féfé, les Pagani, les Porsche, les Koenigsegg et j"en passe des vertes et des bien dures😉