Bugatti programme déjà la remplaçante de la Chiron

Bugatti : déjà une date pour la remplaçante de la Chiron

Le patron de Bugatti a indiqué quand serait développée puis lancée la remplaçante de la Chiron.

A l'occasion du salon de Francfort qui se déroule en ce moment-même, le patron de Bugatti Wolfgang Durheimer a annoncé à Road And Track que la 300ème Chiron venait d'être vendue, sur les 500 prévues.

L'homme a ensuite donné quelques informations sur le remplacement de la supercar, qui devrait intervenir en 2023. "La Chiron sera avec nous quelques temps. Elle devrait se vendre sur six ans ; nous avons actuellement une liste d'attente de quatre ans. (...) Nous en vendons 70 par an. Nous n'augmentons pas le volume. Donc la question 'quelle est la prochaine' doit trouver une réponse en 2019. L'année prochaine sera une année de pré-développement durant laquelle nous évaluerons différentes idées", a-t-il indiqué.

Vers l'électrification

Durheimer a confirmé en outre que Bugatti réfléchissait à une forme d'électrification pour son prochain modèle, mais rien ne serait arrêté. "L'électrification pourrait aussi être mise sur la table chez Bugatti. Ce n'est pas encore décidé, mais nous avons des alternatives intéressantes. La course va continuer. Nous irons plus vite, plus rapidement, et nous nous améliorerons sur chaque aspect", dixit le dirigeant. Plus tôt cette année, il semblait cependant plus affirmatif concernant l'électrification.

Le président de Bugatti semble par ailleurs exclure l'arrivée éventuelle d'un modèle inédit situé sous la Chiron. "Sous ma supervision, Bugatti restera le produit ultime. Extrêmement haut de gamme, très pointu, sans compromis. Les meilleurs matériaux, la meilleure technologie, le meilleur prix. Pas de rabais", conclut-il.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 05 février 2018 à 01:15 Maths dit : Le créateur de bugatti est français

mercredi 20 septembre 2017 à 15:20 AelLR dit : Non, Bugatti n'a rien de français. Elle est juste construite en France sombre incompétant !

mardi 19 septembre 2017 à 06:57 casino dit : Jusqu'à la , on a vu aucune Bugatti signer un temps au circuit de l enfer vert ....

lundi 18 septembre 2017 à 18:24 damien dit : de quoi être fier d’être francai