Publié le 19/09/2017 à 12:12

McLaren 570GT (2017) : série limitée "so British"

McLaren 570GT (2017) : série limitée par MSO en hommage à une F1 très spéciale

McLaren présente une série limitée de 570GT rendant hommage à la F1 XP GT Longtail de 1997.

MSO, le département de personnalisation de McLaren, dévoile une série limitée de six 570GT dont la finition rend hommage à la F1 XP GT Longtail de 1997, construite pour l'homologation de la F1 Longtail de compétition. Le "petit" coupé de la gamme Sports Series reprend notamment les couleurs de son ancêtre, typiques des voitures de sport anglaises.

La carrosserie reçoit ainsi une teinte vert bouteille métallisée soulignée par quelques liserés marron clair sur les bas de caisse ou les extracteurs avant. Les portières reçoivent un Union Jack argenté. Jupe avant, inserts de portes, prises d'air latérales, bas de caisse et bouclier arrière se parent d'une teinte noire signée MSO.

Classicisme revendiqué

Dans l'habitacle, on trouve une sellerie intégralement en cuir marron clair, des sièges à la planche de bord en passant par les panneaux de portes. Surpiqûres et inserts vert foncé sur les sièges assurent le contraste. La console centrale est ornée d'une plaque numérotée.

Sous le capot arrière, on retrouve sans changement le V8 3,8L biturbo de 570ch partagé avec la 570S. Rappelons que par rapport à cette dernière, la 570GT bénéficie d'une suspension légèrement assouplie (15% devant et 10% derrière) ainsi que d'un second coffre placé à l'arrière afin d'être adaptée aux longs trajets. Cette collection signée MSO est réservée au Royaume-Uni, à l'Allemagne et aux Pays-Bas.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez