La McLaren Ultimate Vision dans Gran Turismo Sport

McLaren donne dans le jeu vidéo. Le constructeur de Gaydon vient de dévoiler son inédite hypercar pour le nouveau titre "Gran Turismo Sport".

McLaren lance une nouvelle hypercar ! Pour contrer les Mercedes Project 1 et Aston Martin Valkyrie ? Pas du tout. Le bolide fraîchement sorti des ateliers de Gaydon est 100% virtuel. Il s'agit de l'Ultimate Vision Gran Turismo. Avec ce prototype le constructeur britannique intègre, au même titre que de nombreuses autres marques (Alpine, Bugatti, Mazda...), la célèbre franchise du jeu vidéo lancée par Kazunori Yamauchi en 1997. 

Exclusivement pilotable depuis sa PlayStation 4, l'engin sera disponible à partir du 18 octobre 2017 dans le nouveau jeu Gran Turismo Sport. Conformément au défi lancé par le créateur, c'est une GT visionnaire. Elle n'a donc pas vocation à intégrer la gamme de McLaren, du moins pas avant 2030 !

Une hypercar hybride 1150 ch

Libérés de toutes contraintes, les ingénieurs ont imaginé une voiture en fibre de carbone n'excédant pas la tonne, dotée d'une aérodynamique active et propulsée par une motorisation hybride de 1.150 ch et 1.265 Nm. Le V8 biturbo s'occupe de transmettre sa puissance aux roues arrière, pendant que les moteurs électriques entraînent les roues avant. McLaren dit avoir particulièrement travaillé la sonorité à l'échappement jusqu'à charmer nos oreilles dans le poste de pilotage... 



Dans cette voiture de course extrême, le pilote est installé en position centrale, allongé... comme dans un cockpit de F1 ? Non, tout l'inverse. Ses pieds sont à l'arrière et sa posture fait davantage penser à celle d'un pilote moto avec la tête et les épaules plantées sur l'essieu avant. "Nous avons voulu mettre le conducteur au centre de l'action" explique les concepteurs. 

Découvrez le concept Mclaren Ultimate Vision en vidéo.

Nouveau jeu Gran Turismo Sport 

Nouveau jeu de course de la série des Gran Turismo, Gran Turismo Sport offre aux joueurs la possibilité de prendre les commandes de 130 bolides : des véhicules de production aux concepts les plus originaux comme cette McLaren Ultimate Vision. Vivre des expériences uniques sur des circuits encore plus réalistes à des vitesses inavouables, tel est le leitmotiv des créateurs de la franchise.

Gran Tursimo Sport est disponible dès à présent en pré-commande. Son prix : 59,99€.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 22 septembre 2017 à 09:17 jdbjd dit : 130 c'est un prologue

jeudi 21 septembre 2017 à 11:49 Evilkriss dit : Environ 130 ou 1300 modèles seront disponibles ?

poool/views/script not found