Publié le 20/09/2017 à 18:03

Ferrari Portofino (2017): les nouveautés en détail

VIDEO. La Ferrari Portofino se dévoile dans ses moindres détails techniques.

Ferrari continue à détailler peu à peu les spécificités techniques de la Portofino et ses nouveautés par rapport à la California T qu'elle remplace, à l'occasion de sa présentation au salon de Francfort 2017. Le constructeur italien nous propose ainsi plusieurs vidéos explicatives sur son nouveau coupé-cabriolet 2+2 à moteur V8.

La première s'attarde sur la partie mécanique. Le V8 3,9L biturbo maison développe ici 600ch à 7.500 trs/mn et 760Nm de couple maximum à 5.250 trs/mn. Ces 40ch et 5Nm supplémentaires sont donc à aller chercher plus haut dans les tours que sur la California T, promettant un comportement plus proche de celui d'un bloc atmosphérique. Ferrari promet en outre une latence de turbo quasi-inexistante. Une boîte sept rapports à double embrayage associée au différentiel électronique E-Diff3 envoie la puissance aux roues arrière. La Portofino a en outre perdu 80kg par rapport à sa devancière pour afficher 1.650kg à vide grâce à une nouvelle structure en aluminium. Elle est équipée d'une direction à assistance électrique à la démultiplication réduite. Découvrez la vidéo.

Design et intérieur revus

Le second clip nous présente le design. Celui-ci ne porte plus la patte de Pininfarina puisqu'il a été entièrement conçu en interne chez Ferrari. Les feux avant rappellent la GTC4Lusso et les optiques arrière la 488. Le dessin des extracteurs latéraux participent à l'allure élancée de la sportive. L'inclinaison prononcée des montants arrière lui donne un profil de coupé "fastback" une fois fermée. Visionnez le film.

Objet de la troisième vidéo, l'habitacle a été profondément revu pour se rapprocher du reste de la gamme. Il n'y a plus que deux aérateurs centraux au-dessus d'un écran tactile de 10,25 pouces intégrant notamment les commandes de la ventilation. Le combiné d'instrumentation digital est nouveau, tout comme le volant, et le passager peut bénéficier d'un écran dédié. Les sièges disposent de 18 réglages. Grâce à des dimensions en légère hausse par rapport au modèle précédent, la Portofino se veut plus spacieuse aux places arrière, qui restent réservées à de courts trajets. Découvrez la vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 03 novembre 2017 à 12:21 samousse99 dit : magnifique voiture comme toutes les Ferrari . Ferrari se n'ai pas que une voiture c'est aussi un objet d'art forza Ferrari italia