La Rimac Super Sport (2018) après la Concept_One ?

Rimac Super Sport (2018) : la remplaçante de la Concept_One dans un an ?

Rimac prévoirait de lancer son second modèle en 2018. Celui-ci pourrait être nommé Super Sport.

Monika Mikac, directrice d'exploitation pour le constructeur croate Rimac, a annoncé aux journalistes britanniques d'Autocar que la remplaçante de la supercar électrique Concept_One serait présentée au cours du premier semestre 2018. Elle porterait logiquement le nom de code Concept_Two.

L'auto serait plus luxueuse que la Concept_One. Elle serait "dans la catégorie des Pagani, Koenigsegg et Bugatti" selon la responsable. Elle serait également plus grande, tout en restant une stricte biplace. Enfin, elle se montrerait plus performance. La première production de la marque tire déjà 1.224ch et 1.600Nm de ses quatre moteurs électriques, de quoi atteindre 100 km/h en 2,5s et 355 km/h en pointe selon ses concepteurs. La future supercar électrique reprendrait certains éléments de design de sa devancière comme les lignes latérales censées évoquer la cravate, née en Croatie.

Une production plus conséquente

Seules huit Concept_One ont été produites, plus deux Concept S réservées à la piste. Rimac prévoirait de passer à la vitesse supérieure avec une production de 100 exemplaires de la sportive de prochaine génération. Après le coupé, cette dernière serait déclinée en découvrable et en version course. Le constructeur tablerait sur 20 ventes par an. Le tarif devrait largement dépasser le million d'euros.

Rimac a notamment fait appel à Dassault Systèmes parmi ses partenaires pour développer l'engin. A en croire l'éditeur français de logiciels, la prochaine Rimac sera nommée Super Sport. Rendez-vous à Genève en mars prochain pour confirmation ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez