FE - Piquet remplace Carroll chez Jaguar

FE - Nelson Piquet rejoint Jaguar en Formule E

Nelson Piquet va rejoindre Jaguar pour la saison 2017-2018 de la Formule E, aux côtés de Mitch Evans. Il remplace Adam Carroll.

Recrue de choix pour Jaguar. L'équipe anglaise a annoncé l'arrivée de Nelson Piquet pour la saison 2017-2018 de la Formule E. Le premier champion de l'histoire de la Formule E remplacera Adam Carroll. Piquet est heureux de s'engager avec Jaguar.

« C'est un grand honneur de rejoindre Panasonic Jaguar Racing, » déclare le Brésilien. « Jaguar a une grande histoire en sport automobile et c'est une période excitante pour rejoindre l'équipe. Leur engagement dans le sport automobile électrique est inspirant et je suis impatient de travailler avec l'équipe. »

Jaguar veut avoir un rôle important en Formule E et le constructeur vient d'annoncer la création d'une catégorie support pour les ePrix, le Jaguar I-PACE eTrophy, disputée en SUV électriques.

Nelson Piquet a de son côté disputé toute sa carrière en Formule E avec NextEV. Il a vécu deux saisons décevantes après son titre, sans aucun podium.

Evans garde sa place

Nelson Piquet fera équipe avec Mitch Evans, déjà présent pour la première saison de Jaguar en Formule E. Evans sent les progrès de l'équipe.

« Après une saison aussi exceptionnelle, c'est fantastique de prolonger avec Panasonic Jaguar Racing pour la saison 4, » déclare le Néo-Zélandais. « L'équipe va dans la bonne direction, et je suis pressé d'être au lancement de la saison à Hong Kong. »

Jaguar doit progresser

Pour sa première saison, Jaguar a eu des performances en retrait. L'équipe a pris la 10ème et dernière place du championnat. Elle veut franchir un cap la saison prochaine.

« Nous savions qu'il y aurait beaucoup de choses à apprendre pour notre première saison, » reconnaît Craig Wilson, le responsable de la compétition de Jaguar. « Les informations et les données recueillies ont été extrêmement bénéfiques pour le développement de la Jaguar I-TYPE 2, sur laquelle nous avons amélioré le poids, l'équilibre et l'efficacité. »

« Nous avons fait quelques changements dans l'organigramme, avec notamment la nomination de Phil Charles comme directeur technique. »

Phil Charles était l'ingénieur de course en chef de Toro Rosso jusqu'à Suzuka l'an dernier en F1. Il souhaitait retrouver la Grande-Bretagne, chose faite avec sa nouvelle équipe, basée à Whitley.

Jaguar aura deux nouveaux sponsors, GKN, un groupe industriel dans le domaine de l'ingénierie, et Viessmann, un spécialiste des systèmes de chauffage et de refroidissement.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez