La Hennessey Venom F5 (2017) se profile

Hennessey Venom F5 (2017) : nouvelle photo du profil

La Hennessey Venom F5 s'annonce avec une nouvelle image. Le constructeur vise 485 km/h.

Hennessey dévoile une nouvelle photo teaser de la Venom F5 qui doit être présentée avant la fin de l'année. Entièrement nouvelle, disposant d'un châssis spécifique et d'un design inédit, cette remplaçante de la Venom GT laisse ainsi deviner son profil.

Par-delà le capot avant creusé entre les ailes et la nouvelle signature lumineuse à LED des feux, on remarque des montants de pare-brise bien plus inclinés que sur la Venom GT, qui était basée sur une Lotus Elise. A l'arrière, la forme du capot moteur étire la ligne du pavillon sans cassure jusqu'à la poupe où se trouve un aileron qui semble rétractable. Ce dessin devrait permettre à la F5 de bénéficier d'une traînées réduite par rapport à sa devancière.

Les records vont tomber

Le but de ces évolutions stylistiques et aérodynamiques est de battre un nouveau record de vitesse. La GT était parvenue à atteindre 435 km/h (record non-homologué par le Guinness Book faute d'une production suffisante en nombre) et Hennessey veut franchir la barre des 300 mph avec la F5, soit 485 km/h ! Une précédente illustration nous laissait voir le fond plat et le diffuseur aidant à coller la voiture au sol à cette vitesse.

Laquelle sera la plus rapide entre la Bugatti Chiron, bridée à 420 km/h en attendant une tentative de record, et la Hennessey Venom F5 ? Les paris sont ouverts.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez