Bugatti : une berline toujours envisagée

Bugatti : une grande berline reste possible

Bugatti envisage toujours de produire une berline, qui pourrait succéder à la Chiron.

Le développement d'une grande et luxueuse berline est toujours à l'ordre du jour chez Bugatti, bien que le concept-car Galibier de 2009 (photo) n'ait pas connu de suite en production. "La voiture quatre-portes n'est pas morte", a déclaré Wolfgang Durheimer, président du constructeur français, à Automotive News.

Si cette auto voyait le jour, il s'agirait de la remplaçante de la Chiron. "Sous ma supervision, (Bugatti) restera une marque à modèle unique", dixit le responsable. Et ce dernier de confirmer que la décision serait prise fin 2018. Le développement pourrait ainsi débuter en 2019 pour une commercialisation à l'horizon 2024.

Performance et électrification

Durheimer a une nouvelle fois indiqué que pour sa future production Bugatti envisageait aussi bien un modèle 100% thermique qu'hybride ou électrique. "Ce sera décidé sur le critère de la performance car c'est l'exigence ultime de nos clients", dit-il. Bugatti retarderait au maximum sa décision à ce sujet en raison de l'évolution rapide des technologies d'électrification, notamment en ce qui concerne les batteries.

Bugatti aurait envisagé une mécanique électrifiée pour la Chiron au début du développement de celle-ci. C'est pour des raisons de poids et de place que cette solution aurait été abandonnée, le constructeur ayant en outre trouvé le moyen d'atteindre son objectif de 1.500ch avec une motorisation "traditionnelle".

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 septembre 2017 à 20:09 SAXOKitCar96 dit : magnifique design , que c'est pour la majestueuse Atalante

poool/views/script not found