Genèse de la Mercedes-AMG GT (2017) version Lego

VIDEO. Voici comment la Mercedes-AMG GT a été transformée en Lego.

Lego commercialise dans sa gamme Speed Champions une Mercedes-AMG GT miniature. Le jouet est même "deux-en-un" puisque l'on peut créer le coupé de route ou la version GT3 de course grâce à des parties avant et arrière modifiables. Craig Callum, directeur du design des Lego Speed Champions, explique la conception de ce modèle en vidéo. Découvrez le clip.

Suivi entre le Nürburgring et les bureaux de Lego au volant d'une GT, le responsable explique notamment que l'un des défis a été de restituer le plus fidèlement possible les formes de la voiture en n'utilisant que des briques standard, ce qui est le cas pour l'ensemble de cette gamme du fabricant danois.

Deux voitures en une

La GT de Lego mesure 16cm de long, 4cm de haut et 6cm de large dans sa configuration "course". Le kit se compose de 196 pièces comprenant donc deux combinaisons pour la calandre et le bouclier avant mais aussi deux jeux de jantes, des pneus en caoutchouc, un pilote aux couleurs de Mercedes-AMG et sa clé anglaise. Le personnage peut être installé ou ôté de l'habitacle grâce à un pare-brise amovible. L'auto arbore une teinte grise à bandes jaunes.

La Mercedes-AMG GT Lego Speed Champions est disponible pour 14,99€ dans la boutique en ligne de la marque.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez